2018 qcm 51

Règles du forum
Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Répondre
Jbb
Vieux tuteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 septembre 2018, 10:13

2018 qcm 51

Message par Jbb »

QCM 51 : Parmi les caractéristiques suivantes, laquelle (lesquelles) concerne(nt) l’hospitalisation privée en
France :
A. La rémunération à l’acte des médecins
B. L’activité chirurgicale exclusive
C. Le financement par tarification à l’activité (T2A)
D. La permanence des soins
E. L’accès aux soins gratuits pour les personnes précaires

on est d'accord que la A est vrai ? (T2A = Tarification A l'Activité = à l'acte)
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: 2018 qcm 51

Message par Timotée »

Salut jbb, je ne suis pas sur que l'on puisse approximer activité = acte. La tarification a l'activité c'est en mode tu fais ton boulot, et t'es payé a la fin de la journée, en gros que tu vois 2 ou 60 patients tu seras payé la meme chose. Alors que a l'acte non, plus tu vois de patient, plus tu as d'argent.
Ensuite pour ce qui était de la question, j'ai chercher dans le cours, et il dit que dans l'hôpital privée c'est la tarification a l'activité . Cependant, je trouvais pas ça hyper logique prcq pour pour moi en clinique, le but c'est de faire de l'argent donc d'avoir le max de patient ce qui voudrait dire tarification a l'acte. Mais c'est pas écrit comme ça dans le cours, du coup j'ai demander a un clinicien (mdr je l'ai vraiment fait) et du coup en fait ils sont bien a l'activité et pas a l'acte. Apres, comme y'a que la voie du prof qui peut être considérée comme vraie, je sais pas trop, mais si elle tombe au concours je mettrais faux..
Voila mon avis, j'espère avoir été claire
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Répondre

Retourner vers « Annales »