QCM 52 et 57 sujet 2017

Règles du forum
Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Répondre
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

QCM 52 et 57 sujet 2017

Message par Timotée »

Salut,
j'ai deux petites questions,
Concernant le qcm 52: j'ai un problème sur l'interprétation de la question, on nous demande: "Parmi ces stratégies de prévention, laquelle ou lesquelles peut on qualifier de primaires, collectives et passives" pour moi, je comprends que pour qu'un item soit vrai, il faut que les trois critères soient réunis ce qui rendrait uniquement l'item C vrai, alors que dans la correction nan..

Concernant l'item A qu qcm 57: "Sur les 20 dernières années, on observe une progression de l'espérance de vie pour toutes les catégories socio-professionnelles" est corrigée vrai alors que sur la diapo 24 on nous dit que l'espérance de vie est en stagnation depuis 2013 même si je suis d'accord que sur le graphique diapo 41 on voit bien que ça augmente mais justement le graphique s'arrête a 2013, donc pour moi on pourrait pas valider cet item a cause de la mention "20 dernières années" :|
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: QCM 52 et 57 sujet 2017

Message par Arty »

Hey

Pour le QCM 52, je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que c'est un erratum (les trois doivent bien être vérifiés)

Pour le QCM 58, c'est écrit dans le cours correspondant, et même si en étant très très très précis, l'espérance de vie stagne un peu depuis quelques années, en gros on peut quand même affirmer une augmentation dans toutes les catégories sur les 20 dernières années. Je pense que l'item teste tes connaissances par rapport au fait que malgré les différences, toutes les catégories ont une espérance qui augmente
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: QCM 52 et 57 sujet 2017

Message par Timotée »

Okk merci pour ta réponse! :D
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Répondre

Retourner vers « Annales »