2018 Q4

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Répondre
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

2018 Q4

Message par Lise »

Salut,

Il me semble que la correction de l'item est fausse :
B. Le droit admf est l'ensemble de règles juridiques qui régissent l'activité administrative des personnes publiques et les rapports des particuliers avec l'administration.
B. VRAI


N'est-ce pas la définition du droit public ?
Le droit admf d'après le cours "traite des droits et obligations de l'Administration ainsi que l'organisation et fonctionnement des organismes publics"...

Même chose 2014 Q5.B.
Modifié en dernier par Lise le 02 mai 2019, 11:04, modifié 1 fois.
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: 2018 Q4

Message par Timotée »

J'ai pas compris pq tu voulais la considérer fausse ??
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: 2018 Q4

Message par Lise »

Au début elle me paraissait parfaitement logique ; je l'ai cochée vrai. Mais en vérifiant dans le cours, j'ai vu que c'était la définition donnée pour le doit public et non administratif... Les deux se ressemblent bcp, mais dans le cours on a mot pour mot :

-public : traite des règles régissant le fonctionnement des pouvoirs publics et administrations et de leurs rapports avec les particuliers avec l'administration
= dans l'item : l'ensemble de règles juridiques qui régissent l'activité administrative des personnes publiques et les rapports des particuliers avec l'administration

-administratif : traite des droits et obligations de l'Administration ainsi que l'organisation et fonctionnement des organismes publics.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut approximer...
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: 2018 Q4

Message par Timotée »

Je vois, mais la je pense qu'on peut approximer sans probleme
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: 2018 Q4

Message par Lise »

Et bien je ne sais pas, parce que il y a un piège de définition dans l'item juste avant, c'est donc possible que ce soit un autre dans le même esprit.
Si un RM pouvait trancher svp.

Si au concours je vois une définition qui n'est pas celle du poly je la mets fausse même si elle parait logique et cohérente. Dans l'item proposé, il y a plus d'éléments qui correspondent à la définition du droit public qu'administratif, c'est possible que ce soit un piège, subtile, mais qd même ; tout peut arriver.
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Répondre

Retourner vers « Annales »