q 25 B

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Mini_bismuth
Vieux tuteur
Messages : 87
Enregistré le : 13 octobre 2018, 18:36

Re: q 25 B

Message par Mini_bismuth »

Alooors voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la Haute autorité de santé:

"La personne de confiance n’aura pas la responsabilité de prendre des décisions concernant vos traitements, mais témoignera de vos souhaits, volontés et convictions : celle-ci appartient au médecin et la décision sera prise après avis d’un autre médecin et concertation avec l’équipe soignante."

Du coup, je suis d'accord avec Clemtar, mais je comprends pas bien votre débat là xD
Tutrice à la retraite

"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: q 25 B

Message par Timotée »

Et après quand tu cherches sur Google la définition juridique du consentement on a: «  Le consentement peut se définir comme la volonté d'engager sa personne ou ses biens, ou les deux à la fois« 
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Mini_bismuth
Vieux tuteur
Messages : 87
Enregistré le : 13 octobre 2018, 18:36

Re: q 25 B

Message par Mini_bismuth »

Ah oui d'accord je comprends ce qui vous pose pbl, pour moi quand on parle de "consentement" c'est prendre une décision, sinon on dirait pas "consentir à qql chose", (en mode je suis d'accord avec ça, oui vous pouvez l'opérer...), il faut qu'un tuteur passe trancher!
Tutrice à la retraite

"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: q 25 B

Message par Lise »

Hayet a écrit :Merciii bcp vous avez raison c'est un errata je pense mais la correction laisse pensif un peu pour la question 25
l'item est corrigé comme suit: la vois pénal peut être engagé en cas d'erreur de diagnostic, qui en soit n'est ps considéré comme une faute d'exercice médical ( que l'on pourrai considérer comme volontaire)
Je me trompe, ou le fait que l'erreur de diagnostic ne soit pas considérée comme une faute d'exercice médical n'a pas été mentionné en cours ? Pour moi l'item est faux, il faut qu'il y ait faute pour le pénal...
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Lea0608
Vieux tuteur
Messages : 43
Enregistré le : 08 juin 2016, 18:06

Re: q 25 B

Message par Lea0608 »

Hello!
Pour moi ça reste un avis qu'elle donne, si c'est urgent, les meds demandent pas trop l'avis de base, et généralement font tout pour sauver la personne !

Pour le reste vous avez tout bon *-*

(suis cho pour le pins, jviens po moi)


Courage et on se voit à la sortie de villepute <3
RM Droit
Future Sage femme
RP tut'UE6
RP tut Biophy
RP fiches BDR
Répondre

Retourner vers « Annales »