Est-ce que ça va mieux ?Noemie11 a écrit :Salut !
Qcm1-C: concernant l'intelligence et son développement: "chez le tout petit, elle reste associée à la motricité et à l'affectivité, c'est pour cela qu'on parle de développement psychomoteur"
La correction dit VRAIE.
Je ne suis pas d'accord, dans le poly c'est bien écrit " motricité, intelligence et affectivité sont alors étroitement liées, et c'est pourquoi on parle initialement de développement psychomoteur"
Qu'est ce que vous en pensez ? Je ne vois pas où est le problème, dans l'affirmation il dit que l'intelligence est associée à la motricité et l'affectivité, dans le poly ils disent que motricité, affectivité et intelligence sont étroitement liés. N'est-ce pas la même chose ?
Qcm 5: "le syndrome amnésique par lésion hypocampique entraîne une trouble de la mémoire épisodique" marquée VRAIE
J'ai beaucoup hésite sur celui la, et au final, je l'ai mise faux car mémoire épisodique= long + court terme...
Le syndrome amnésique entraîne effectivement un trouble de la mémoire à long terme (sans altération de la mémoire à court terme)... Mais la mémoire à long terme est une composante de la mémoire épisodique ! Donc elle est vraie. A titre de comparaison, c'est comme si je te dis que tu as une maladie respiratoire quand tu as une bronchite. Or appareil respiratoire = Bronche + larynx + alvéole + trachée... Etc.
Merci d'avance
Pour la première question, ce n'est pas parce que l'intelligence est dans le chapeau qu'elle n'appartient pas à l'affirmation. C'est donc bien des trois dont on parle.Noemie11 a écrit :Salut
Merci de ta réponse !
Pour ma première question, ce qui me dérange c'est que le poly a l'air de dire que ce sont les 3 qui font qu'on parle de développement psychomoteur, donc je pensais a un piège sur cette item ...
Pour ma deuxième question je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, je trouve l'item ambigüe, le prof aurait aussi pu piéger en penssant que ce n'est pas toute la mémoire épisodique mais seulement celle a long terme =/
Pour l'intelligence, j'avais pas fait attention au fait que ça pouvait être dans le chapeau du qcm ! Du coup, ok ça me parrait plus logiqueHalygraves a écrit :Pour la première question, ce n'est pas parce que l'intelligence est dans le chapeau qu'elle n'appartient pas à l'affirmation. C'est donc bien des trois dont on parle.Noemie11 a écrit :Salut
Merci de ta réponse !
Pour ma première question, ce qui me dérange c'est que le poly a l'air de dire que ce sont les 3 qui font qu'on parle de développement psychomoteur, donc je pensais a un piège sur cette item ...
Pour ma deuxième question je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, je trouve l'item ambigüe, le prof aurait aussi pu piéger en penssant que ce n'est pas toute la mémoire épisodique mais seulement celle a long terme =/
Pour la seconde, je ne sais pas, elle me parait vraiment pas ambigüe en fait. Essaie de généraliser, d'aller à l'essentiel ; le but du rédacteur de QCM n'est pas forcément de te piéger, mais de tester tes connaissances (ici, il voulait savoir si tu ne confondais pas avec la démence sémantique par exemple). S'il voulait te piéger sur ça, il aurait mis la mémoire à court terme dans son affirmation je pense.
Elle est corrigée fausse parce que dans le schéma du cours (p.143), il y a bien le "effector system", mais ce qui me dérange c'est que quand le prof donne les 4 niveaux de ce modèle, strictement parlant, il n'y a pas le système effecteur ...Le modèle de traitement de l'information de Norman et Shallice :
E - N'inclue pas le système effecteur
SalutZmyl a écrit :Bonjour ! Je me permets de reprendre le sujet pour éviter d'en créer un nouveau.
Alors, j'ai un petit soucis pour la question 9, item E ( je la remets: )
Elle est corrigée fausse parce que dans le schéma du cours (p.143), il y a bien le "effector system", mais ce qui me dérange c'est que quand le prof donne les 4 niveaux de ce modèle, strictement parlant, il n'y a pas le système effecteur ...Le modèle de traitement de l'information de Norman et Shallice :
E - N'inclue pas le système effecteur
(Okazou je les redonne en allant à l'essentiel : 1- filtres infos perceptives
2- Trigger data base
3 - Système superviseur
4 - système de codage symbolique + mémoire épisodique)
Du coup, je sais pas trop quoi répondre et ce genre de trucs m'énerve parce qu'on connait les réponses mais on se retrouve devant un item auquel on sait pas quoi mettre..
Après ce long post, je remercie celui ou celle qui aura tout lu et qui pourra m'aider ^^
Ha je venais justement editer mon message, merci Haly'Halygraves a écrit :Bonjour
Dans le cours, c'est bien écrit que c'est le cortex préfrontal médial, donc c'était bien un piège ! Elle est fausse !