mémoire à court terme et adaptation comportementale

Répondre
Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

mémoire à court terme et adaptation comportementale

Message par Mystic »

Hey !

Un QCM me pose pb :(

Proposition : la mémoire à court terme permet d'inhiber les réponses automatiques et instinctuelles.
Correction : faux cette capacité est une caractéristique de la flexibilité comportementale

Pourtant qd on considère me schéma permettant de produire une réponse adaptée, la mémoire à court terme intervient bien via la mémoire de travail non ? Par conséquent je pensais que la mémoire à court terme permettait cette inhibition... Je ne sais pas trop comment je devrais considérer une proposition pareil...


Voilà merci pr les éclaircissements :)
Néo P2 !!! ;)
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: mémoire à court terme et adaptation comportementale

Message par NinaTah »

Mystic a écrit :Hey !

Un QCM me pose pb :(

Proposition : la mémoire à court terme permet d'inhiber les réponses automatiques et instinctuelles.
Correction : faux cette capacité est une caractéristique de la flexibilité comportementale

Pourtant qd on considère me schéma permettant de produire une réponse adaptée, la mémoire à court terme intervient bien via la mémoire de travail non ? Par conséquent je pensais que la mémoire à court terme permettait cette inhibition... Je ne sais pas trop comment je devrais considérer une proposition pareil...


Voilà merci pr les éclaircissements :)
Bonjour !
Oui tu as raison la mémoire de travail est bien une composante de la mémoire à court terme, mais la mémoire de travail n'intervient dans le processus d'adaptation comportementale que pour la mise en mémoire de l'information je pense.
Après je ne suis pas sûre, donc c'est à confirmer :D
DFASM1





Mystic
Vieux tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 09 septembre 2012, 21:33

Re: mémoire à court terme et adaptation comportementale

Message par Mystic »

D' accord merci tout de même pr ta réponse :)
Néo P2 !!! ;)
Shiboo
Vieux tuteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 septembre 2011, 21:08

Re: mémoire à court terme et adaptation comportementale

Message par Shiboo »

Je pense aussi que c'est à prendre dans le sens de NinaTah =) Mais des QCM aussi pointus sont rares au concours ^^
Co-RM Psychologie médicale avec Poupinel \o/
Responsable Chimie G du Stage de Pré-Rentrée en cours de recrutement
ex-Tuteur Biostatistiques
Toudoudou
ex-Tuteur Chimie G et Biochimie

Je voue un culte à mes fillotes ♥
Répondre

Retourner vers « Psychologie médicale »