Je plussoie pour la 41 B et pour la 37E, je n'ai pas très bien compris l'item mais je plussoie aussi. Merci pour ce très bon sujetMaud23 a écrit :Bonjour! Merci beaucoup pour le sujet (même si c'était frustrant de ne pas tout écrire pour la qroc )
Pour la Q37 E, j'avais compris que le poids du facteur environnemental reste incertain, errata? :/
Q41 B) C'est plutôt la composante physiologique non?
Merci :fou:
L'environnement familial fait partie de ton environnement donc je pense que ça revient au mêmeMaud23 a écrit :D'accord mais environnement familial et environnement tout court c'est légèrement différent quand même non? ^^
Oui, on admet que cette QROC n'est pas tombable au concours, mais il est possible qu'une des trois composantes tombe. Le but était vraiment de vous entraîner à sélectionner les informations importantes, et à comprendre ce que vous écrivez dans les QROC. En effet, j'avais remarqué que pour les premières QROC, beaucoup mettaient des définitions au mot près, voire à la virgule près, sans parfois savoir à quelle notion elle renvoyait. Et j'ai considéré que les modifications du système nerveux végétatif étaient plus importantes que les structures cérébrales impliquées parce que, n'ayant pas encore fait beaucoup de neuroanatomie en p1, je ne voyais pas trop l'intérêt de demander des mots-clés qui ne vous disent rien du tout et qui ne vous paraissent pas du tout concret. Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas les apprendre (même si c'est loin d'être ce qu'il y a de plus essentiel pour moi ^^"). Promis, vous aurez des QROC plus classiques par la suiteMonshu a écrit :Bonjour bonjour ^_^
Par rapport à la QROC qu'on a eu hier au tuto, est-ce que vous pensez qu'on peut avoir qqc comme ça le jour du concours? (j'imagine que oui, sinon vous nous auriez pas mis cette QROC) Mais là il fallait vraiment réciter les 4 premières pages du cours en gros . Certes il fallait sélectionner les informations importantes mais ça faisait beaucoup, en plus tout le monde n'a pas la même notion du mot 'important' ^^ (par exemple il n'y avait pas de point pour le fait de dire quelles étaient les structures cérébrales impliquées dans la composante subjective mais il y en avait pour les exemples concernant les modifications du fonctionnement du SN sympathique et parasympathique).
Je ne critique pas le sujet (loin de là d'ailleurs le sujet était top ) mais je voulais juste savoir si vous pensez qu'on peut avoir une QROC comme ça le jour du concours ou si vous avez intentionnellement fait un sujet de QROC difficile pour mieux nous préparer?
Merci khoudja !khoudja a écrit :L'environnement familial fait partie de ton environnement donc je pense que ça revient au mêmeMaud23 a écrit :D'accord mais environnement familial et environnement tout court c'est légèrement différent quand même non? ^^
Ok, merci Shiboo . Et sinon merci aussi pour tous les magnifiques sujets que vous nous préparez ^_^!Shiboo a écrit :Coucou !Oui, on admet que cette QROC n'est pas tombable au concours, mais il est possible qu'une des trois composantes tombe. Le but était vraiment de vous entraîner à sélectionner les informations importantes, et à comprendre ce que vous écrivez dans les QROC. En effet, j'avais remarqué que pour les premières QROC, beaucoup mettaient des définitions au mot près, voire à la virgule près, sans parfois savoir à quelle notion elle renvoyait. Et j'ai considéré que les modifications du système nerveux végétatif étaient plus importantes que les structures cérébrales impliquées parce que, n'ayant pas encore fait beaucoup de neuroanatomie en p1, je ne voyais pas trop l'intérêt de demander des mots-clés qui ne vous disent rien du tout et qui ne vous paraissent pas du tout concret. Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas les apprendre (même si c'est loin d'être ce qu'il y a de plus essentiel pour moi ^^"). Promis, vous aurez des QROC plus classiques par la suiteMonshu a écrit :Bonjour bonjour ^_^
Par rapport à la QROC qu'on a eu hier au tuto, est-ce que vous pensez qu'on peut avoir qqc comme ça le jour du concours? (j'imagine que oui, sinon vous nous auriez pas mis cette QROC) Mais là il fallait vraiment réciter les 4 premières pages du cours en gros . Certes il fallait sélectionner les informations importantes mais ça faisait beaucoup, en plus tout le monde n'a pas la même notion du mot 'important' ^^ (par exemple il n'y avait pas de point pour le fait de dire quelles étaient les structures cérébrales impliquées dans la composante subjective mais il y en avait pour les exemples concernant les modifications du fonctionnement du SN sympathique et parasympathique).
Je ne critique pas le sujet (loin de là d'ailleurs le sujet était top ) mais je voulais juste savoir si vous pensez qu'on peut avoir une QROC comme ça le jour du concours ou si vous avez intentionnellement fait un sujet de QROC difficile pour mieux nous préparer?
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