Emotions

Répondre
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Emotions

Message par Sou0909 »

Salut :) je capte pas pq on dit que ds la theorie périphérique les indices physio sont importants ...je voulais aussi savoir pq on dit que le cortex pré frontal est impliqué dans l inhibition des réponses non pertinentes alors qu’il n’intervient pas ds l adaptation comportementale...
Mini_bismuth
Vieux tuteur
Messages : 87
Enregistré le : 13 octobre 2018, 18:36

Re: Emotions

Message par Mini_bismuth »

Salut,
Pour la théorie périphérique des émotions les indices physiologiques sont hyper méga importants +++, parce que selon cette théorie c'est parce que tu captes ces changements physiologiques que tu perçois les changements émotionnelles. Par ex, c'est parce que tu as mal au ventre, que tu sens que ta fréquence cardiaque augmente, que tu as la bouche sèche...(et que t'es à Villepinte) que tu sais que tu as peur du concours et que tu es stressé (oui j'ai pas trouvé mieux comme ex :lol: ), en gros c'est ça la théorie périphérique des émotions (= la perception émotionnelle résulte des modifications corporelles)

Pour ta 2eme question au contraire le cortex pré-frontal joue un rôle dans l'adaptation comportementale ++++, donc il est bien impliquée dans l'inhibition des réponses non pertinentes

Voila, j'espère que c'est clair!
Tutrice à la retraite

"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Re: Emotions

Message par Sou0909 »

Ladaptation comportementale cest la memoire a court terme du coup on.peut dire que la memoire a court termes est ds lz cortex prefrontal?
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »