praxie gestuelle + diff entre mental et psychique

Répondre
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

praxie gestuelle + diff entre mental et psychique

Message par Aruu »

Bonjour, :D :D

j'ai une question par rapport à deux items que j'ai trouvé dans les annales et banque de QCM :

le premier : " le cortex frontal est impliqué dans les praxies gestuelles "
Je ne sais pas si c'est correct ou incorrect , est ce qu'il s'agit du cortex pariétal ce qui est écrit dans le cours ou du cortex frontal vu que le prof l'a mis dans cette catégorie avec les fonctions instrumentales ...

Le deuxième que j'ai dans la banque de QCM est : " selon la définition de l'OMS , la maladie est un état de bien être mental "
Je voulais juste m'assurer mental et psychique c'est la même chose svp.

Merci d'avance :D :D
mlle titi
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 janvier 2019, 17:01

Re: praxie gestuelle + diff entre mental et psychique

Message par mlle titi »

Coucou ! ;)

Oui c’est bien le cortex frontal qui intervient dans les praxies gestuelles (c’est le cortex frontal qui controle majoritairement la motricite). Le cortex parietal qui fait partie du cerveau posterieur va prendre en compte les infos de l’environnement (fc instrumentale) pour aider le cortex prefrontal a organiser une reponse correcte (fc executive)


Pour ton autre question :idea:
Attention ce n’est pas la maladie mais la santé qui selon l’oms est un etat de bien etre psychique,physique et social. je ne pourrai pas t’expliquer une difference, mais je me suis rendue sur le site de l’oms est la definition etait « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Je pense que tu peux donc associer les 2 termes, mais j’essairai de me renseigner.

Bon courage , n’hesites pas si ce n’est pas clair :D
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

Re: praxie gestuelle + diff entre mental et psychique

Message par Aruu »

ok parfait merci bcp :D
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »