QCM 41 2018

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : année, n° de QCM, item
Répondre
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

QCM 41 2018

Message par Timotée »

Salut,
Pour la règle de chevauchement, vous avez seulement corrigé vrai l'item E disant: " Elle permet a un médecin different du médecin prescripteur initial d'un stupéfiant de prescrire à nouveau ce meme stupéfiant" mais pour moi elle est fausse, ce n'est pas ça la règle de chevauchement, cette règle permet au médecin qui a déjà prescrit un stup d'en represcrire si jamais la première ordonnance n'était pas assez suffisante. Donc pour moi la réponse vrai est l'item qui dit: " Elle permet le chevauchement de deux prescriptions successives d'un stupéfiant chez un meme malade". Si on pouvait m'éclairer si possible
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Avatar du membre
clemtarlescrot
Vieux tuteur
Messages : 180
Enregistré le : 04 avril 2019, 10:35

Re: QCM 41 2018

Message par clemtarlescrot »

Pour moi c'est ça aussi, la correction du 41 devrait être AE
Je sais pas pourquoi c'est faux
2ème année de Pharmacie

rédacteur qcm biochimie
rédacteur qcm histologie
rédacteur qcm BDR
rédacteur qcm ue6
rédacteur qcm uecs2

''Even your worst day lasts only 24 hours.''
Avatar du membre
Camikaze
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 20 janvier 2019, 21:46

Re: QCM 41 2018

Message par Camikaze »

La règle du chevauchement est une interdiction concernant le médecin qui ne peut établir et le pharmacien qui ne peut exécuter une ordonnance pendant une période déjà couverte.
Selon cette règle, l'item A est faux : le médecin ne peut pas faire une 2ème prescription si la 1ère prescription de stupéfiant est encore valable. C'est pour éviter par exemple qu'un patient addict n'aille voir plusieurs médecins en même temps pour avoir plus de stupéfiants.

En revanche il est possible d'y déroger, si on a oublié son ordonnance alors qu'on est en vacances par exemple. D'où l'item E vrai.
RM UE6
vidéo de bio mol pour la Minute Paces
( --> allez voir notre chaine YouTube !)
« No pain, no tartine »
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: QCM 41 2018

Message par Timotée »

Je suis pas trop d’accord, à l’oral, le prof dit que justement si, le médecin peut refaire une ordonnance si l’autre est encore valable, si est seulement si la premiere n’etait pas suffisante, par exemple: il a prescrit de la morphine mais en fait le patient il a encore plus mal que prevue du coup il en re prescrit alors que l’autre ordonnance est encore valable, donc l’item A est bien vrai
( le prof a meme rajouté que le médecin devait alors écrire sur l’ordonnance « en complément de » )
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Queen May
Messages : 56
Enregistré le : 06 mars 2018, 21:13

Re: QCM 41 2018

Message par Queen May »

Camikaze a écrit :La règle du chevauchement est une interdiction concernant le médecin qui ne peut établir et le pharmacien qui ne peut exécuter une ordonnance pendant une période déjà couverte.
Selon cette règle, l'item A est faux : le médecin ne peut pas faire une 2ème prescription si la 1ère prescription de stupéfiant est encore valable. C'est pour éviter par exemple qu'un patient addict n'aille voir plusieurs médecins en même temps pour avoir plus de stupéfiants.

En revanche il est possible d'y déroger, si on a oublié son ordonnance alors qu'on est en vacances par exemple. D'où l'item E vrai.

Pourquoi dans le tuts cette définition correspond au principe de NON Chevauchement ???
Naruhodo, Soyukotoka...
Avatar du membre
clemtarlescrot
Vieux tuteur
Messages : 180
Enregistré le : 04 avril 2019, 10:35

Re: QCM 41 2018

Message par clemtarlescrot »

Je suis pas d'accord avec toi Camikaze, je rejoins timotée
Sur le sens de la règle de chevauchement
2ème année de Pharmacie

rédacteur qcm biochimie
rédacteur qcm histologie
rédacteur qcm BDR
rédacteur qcm ue6
rédacteur qcm uecs2

''Even your worst day lasts only 24 hours.''
Mini_bismuth
Vieux tuteur
Messages : 87
Enregistré le : 13 octobre 2018, 18:36

Re: QCM 41 2018

Message par Mini_bismuth »

+1 je suis d'accord avec Timotée et Clemtar
Tutrice à la retraite

"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"
Répondre

Retourner vers « Annales »