chapitre 7 qcm 5

Règles du forum
Pour toutes questions concernant le Tut, mettre une photo ou citer la partie concernée
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
mbabou
Messages : 166
Enregistré le : 30 août 2018, 15:50

chapitre 7 qcm 5

Message par mbabou »

salut
je ne comprends pas un truc dans cet exo
on voit que l Emax du B diminue et que la CE50 reste identique qu avec l agoniste seul , du coup pourquoi ça n'est pas un antagoniste non compétitif irréversible ? car dans la correction ça met que c'est un antagoniste non compét allostérique et je ne comprends pas pourquoi...
donc pour moi c'est
A--->non compét allostérique
B---> non compet irréversible
C---> non compét allostérique
est ce que c'esy bien ça ?
merci d avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: chapitre 7 qcm 5

Message par Esmo »

Hey ! Regarde ce schéma, il résume bien la situation :)

Du coup :
Le seul pour lequel la puissance reste maximale, c'est le ligand C : il est donc réversible ou antagoniste compétitif.
Le seul pour lequel CE50 reste identique, c'est le ligand B : il est donc antagoniste non compétitif irréversible.
Le ligand A n'atteint pas la EMax et la CE50 est différente : c'est donc un antagoniste non compétitif allostérique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: chapitre 7 qcm 5

Message par Esmo »

Donc effectivement il y a une erreur dans la correction, les données sur le ligand A et le ligand B sont inversées !
mbabou
Messages : 166
Enregistré le : 30 août 2018, 15:50

Re: chapitre 7 qcm 5

Message par mbabou »

super merci beaucoup !!!
Répondre

Retourner vers « Tut »