Dépendance, proportionnalité formules helpp

Répondre
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

Dépendance, proportionnalité formules helpp

Message par Aruu »

Bonjour, :D :D

je rencontre un sérieux problème dans le chapitre de la pharmacocinétique quantitative ... :oops:

D'un côté dans un QCM on me dit que le volume de distribution ne dépend pas de la dose ni de la concentration plasmatique (car elle augmente avec la dose) et d'un autre côté on me dit que le volume de distribution est inversement proportionnel à la concentration plasmatique et dans un autre QCM on me dit que, à clairance plasmatique totale inchangée, une élévation du Vd d'un médicament va entraîner une diminution de ses concentrations plasmatiques....
Je suis perdue honnêtement. :?:

J'ai le même pb avec La Css et la Clairance :

On me dit dans un QCM que la Css ne dépend pas de F mais que Css augmente si Cl diminue et que la Css dépend de la dose perfusée ( alors que on me dit dans le cours que pratiquement rien ne dépend de la dose administrée)...
Pour la Clairance, même problème est ce qu'elle dépend de la dose, de l'ASC, de F ?

Malgré le fait d'avoir appris mes formules je n'arrive pas à dire qui dépend de quoi et qui est proportionnel avec qui car j'ai l'impression que ça change tout le temps et qu'il y'a tout le temps des exceptions :lol: , est ce qqn peut me faire un rappel, une liste de cas ou en tout cas m'éclaircir sur ce point du cours que j'ai du mal à maîtriser svp ?

Merci bcp pr votre aide , merci d'avance :D :D
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »