ambiguité sur prescription

Répondre
Avatar du membre
Khârabin
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 14 octobre 2017, 13:09

ambiguité sur prescription

Message par Khârabin »

Hello,
j'ai une ambiguïté existentielle non résolue après 2 ans de paces qui me tracasse, qui varie selon les corrections du tut, et de C+ et même entre différents sujets :
dans les annales de l'année dernière il est corrigé que les Infirmiers peuvent prescrire des médicaments DE LA LISTE 1 dans les conditions limités à leur domaine d'expertise. C+ dans les annales a mit pareil, mais dans une épreuve récente ça a été corrigé ainsi pour un autre item similaire " les kiné peuvent prescrire des medicaments de la liste II = non car ils peuvent prescrire seulement des substituts nicotiniques qui sont des médocs en vente libre" Seulement malaise : dans le cours il est aussi marqué que les infirmiers ne peuvent prescrire que des substituts nicotiniques, ce qui contredit la correction des annales que j'ai cité : cela voudrait dire qu'il faut répondre faux pour "les infirmiers peuvent préscrire des médicaments de la liste 1 dans des domaines limités à leurs champ d'expertise". Help me please
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: ambiguité sur prescription

Message par kat »

les infirmiers et les kiné ne peuvent pas prescrire sur liste 1, le prof l'a dit sur le canal question, C+ a donc modifié ses corrections
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Khârabin
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 14 octobre 2017, 13:09

Re: ambiguité sur prescription

Message par Khârabin »

ok cimer
Avatar du membre
Camikaze
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 20 janvier 2019, 21:46

Re: ambiguité sur prescription

Message par Camikaze »

Citation du canal question :

Bonjour,
Les médicaments de la liste 1 peuvent-ils être prescrits par les infirmiers dans des indications limités à leur champ
d'expertise ?
Si ce n'est pas le cas, dans quelle catégorie se situent les substituants nicotiniques ?
Merci.
"
Les seuls médicaments que les infirmiers peuvent prescrire sont les substituts nicotiniques. Ces médicaments sont
en vente libre et ne sont pas sur la liste des substances vénéneuses.


-----COMMENTAIRES-----
Je pose la même question pour les médicaments de la liste 2. Merci
----------
Aucun médicament de la liste 2 ne peuvent être prescrits par les infirmiers
RM UE6
vidéo de bio mol pour la Minute Paces
( --> allez voir notre chaine YouTube !)
« No pain, no tartine »
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »