[Claude Bernard] Lois générales et spécifiques

Répondre
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

[Claude Bernard] Lois générales et spécifiques

Message par leslie994 »

Salut :)
Bon a quelques jours du jours J, beaucoup de questions commencent a sortir dans mon esprit xD
Alors la phrase: ''La possibilité de déduire des lois biologiques générales valides de données expérimentales spécifiques'' signifie que, à partir de lois spécifiques, on déduit des lois générales, ou l'inverse? :shock: Je crois qu'on déduit des lois générales a partir de données spécifiques (d'après CB), mais la logique me dirait le contraire xD
Je pensais avoir compris cet item, mais voilà, je ne suis pas sûre, je préfère être sûre :roll:

Merci merci ;)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: [Claude Bernard] Lois générales et spécifiques

Message par Sim »

leslie994 a écrit :Salut :)
Bon a quelques jours du jours J, beaucoup de questions commencent a sortir dans mon esprit xD
Alors la phrase: ''La possibilité de déduire des lois biologiques générales valides de données expérimentales spécifiques'' signifie que, à partir de lois spécifiques, on déduit des lois générales, ou l'inverse? :shock: Je crois qu'on déduit des lois générales a partir de données spécifiques (d'après CB), mais la logique me dirait le contraire xD
Je pensais avoir compris cet item, mais voilà, je ne suis pas sûre, je préfère être sûre :roll:

Merci merci ;)
En UE7 toujours se fier à sa première impression :D
En gros pour Bernie, tu déduis les lois des expériences que tu fais ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: [Claude Bernard] Lois générales et spécifiques

Message par leslie994 »

Sim a écrit :
leslie994 a écrit :Salut :)
Bon a quelques jours du jours J, beaucoup de questions commencent a sortir dans mon esprit xD
Alors la phrase: ''La possibilité de déduire des lois biologiques générales valides de données expérimentales spécifiques'' signifie que, à partir de lois spécifiques, on déduit des lois générales, ou l'inverse? :shock: Je crois qu'on déduit des lois générales a partir de données spécifiques (d'après CB), mais la logique me dirait le contraire xD
Je pensais avoir compris cet item, mais voilà, je ne suis pas sûre, je préfère être sûre :roll:

Merci merci ;)
En UE7 toujours se fier à sa première impression :D
En gros pour Bernie, tu déduis les lois des expériences que tu fais ;)
Merci Sim :mrgreen:
Oui je sais, c'est ce que je fais, mais avec le jour J qui approche, je me pose plein de questions que je ne me posais pas avant :lol:
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »