incompréhension

Répondre
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

incompréhension

Message par Chlo-h »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que veut dire une phrase dans le chapitre HDM medecine assyro-babylo.
'' Le nom est le pouvoir et le nom caché des dieux qui sont designes par une periphrase, la mise en oeuvre de cette puissance se fait par l'incantation qui doit etre faite sur un certain ton.''

Je comprends la fin, mais pas le debut, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer :)

Merci!!
Néo-D1 à Garancière
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: incompréhension

Message par PoLo² »

Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: incompréhension

Message par Chlo-h »

Oui sorry, je viens de voir.
Mais je comprends pas, je trouve que la phrase est mal formulée.
Néo-D1 à Garancière
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: incompréhension

Message par PoLo² »

Oui J. fait des phrases complexe pour rien... Il faut mettre des virgules et des points, ça aide un peu.
Le nom est le pouvoir et le nom caché des dieux qui sont désignés par une périphrase , la mise en oeuvre de cette puissance se fait par l'incantation qui doit etre faite sur un certain ton
devient
Le nom est le pouvoir. Le nom des dieux est caché, ils sont donc désignés par une périphrase. La mise en oeuvre de cette puissance se fait par l'incantation qui doit etre faite sur un certain ton.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »