Derogations

Répondre
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Derogations

Message par Sou0909 »

Hellllo :) je ne vois pas en quoi les déclarations de grossesse concernent la protection sanitaire. En fait je ne comprends pas la différence entre protection sanitaire et santé pu. Voila merci
Iri
Vieux tuteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 juillet 2018, 15:34

Re: Derogations

Message par Iri »

YOYOYOOOOOOO
Salut ! :)
Alors je vais essayer de t'expliquer tout ça (et désolée si c'est trop long hehe)

Il s'avère que le secret médical c'est un truc qui existe:

Quelqu'un est malade et a des mycoses vaginales, pas besoin que la France entière le sache... c'est pas envoyé à l'administration. C'est sur le dossier médical personnel du patient et restera secret. C'est son problème à la dame et c'et tout.
Par contre, si on découvre qu'une femme a le VIH........ bah là si elle se ballade tranquillement et couche de façon un peu trop libérée: elle va propager sa maladie
Toute les maladies graves et transmissibles tu les trouves dans les dérogations de santé pu
Tu trouves aussi simplement des maladies d'intoxication générale.
Dans les deux cas, l'état doit surveiller avec attention voire agir.

Par contre, on découvre qu'une femme est enceinte, c'est pour la protection du bébé et sa propre protection qu'on ne peut pas garder cachée cette information:
- De façon par exemple à ce qu'à 6mois de grossesse elle ne devienne pas timbrée et tue le bébé illégalement
- Simplement pour s'assurer qu'elle va bien régulièrement voir un médecin pendant sa grossesse et lui prévoir une place à l'hopital pour sa date d'accouchement
- Parce que l'état a besoin de savoir combien on est en France, combien il y a de femmes enceintes et combien de bébé arrivent à terme
Bref

Ouais, dans la santé publique la matière, t'as pas que des problèmes de maladie, mais là on te parle pas de la matière on te dit: Il faut protéger sa santé dans un cas et surveiller globalement l'avancée de la maladie dans l'autre

Voila j'espère que je t'ai aidé
Courage 8-)

(Iris RM droit)
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Re: Derogations

Message par Sou0909 »

Ok ok je vois mais comment est ce qu on doit comprendre le sens de protection « sanitaire » pour pouvoir faire le lien avec la grossesse ?
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »