secret médical

Répondre
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

secret médical

Message par Caesar10 »

Bonjour ma question n'a pas quelque chose à voir directement avec le secret médical c'est plutôt une incompréhension sur les institutions mais c'est dans ce chapitre.
J'ai fait un qcm qui demandait si le secret médical était applicable et il y avait un item qui disait en gros que si on se trouve avec un toxicomane vraisemblablement à la tête d'un réseau de drogue il fallait le dénoncer à la police. J'ai mis vrai mais finalement c'était faux il fallait le dénoncer aux autorité sanitaires, je comprend pas meme en relisant le cour pourquoi (désolé je sais qu'il y a un système pour poser des questions sur les qcm du tuto en ligne directement mais j'ai pas eu le réflexe)
Quand je regarde sur internet il est dit que les autorités sanitaires ont un but scientifique grosso modo et le mec est possiblement un baron de la drogue XD donc pourquoi j'irai pas chez la police ?
Avatar du membre
Truc2Fou
Vieux tuteur
Messages : 73
Enregistré le : 16 juillet 2018, 23:40

Re: secret médical

Message par Truc2Fou »

En ayant vu avec une D2, apparemment tu ne signale ni aux autorités sanitaires (en entendant bien que tu parles de l'ANSM/HAS...) ni à la police.
VP Virtuel (Informatique)
CM Développement - 2018

Ex-RM BDD
Ex-RP Fiches Physique
Ex-Tuteur

~~ C'est pas la loi du plus FORT mais celle du plus FOU ! :connard: ~~
Caesar10
Messages : 12
Enregistré le : 03 octobre 2018, 08:35

Re: secret médical

Message par Caesar10 »

Donc on le soigne et on le laisse s'en aller ?? je veux bien si c'est juste un toxico mais là c'est lui qui gère le business j'ai vu sur des sites officiels qu'une personne lambda peut faire un signalement à la gendarmerie
Bon j'avoue que là je demande plus par curiosité qu'autre chose merci d'avoir cherché pour moi mais ne vous embêtez pas plus :D
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »