apprentissage dates et question sur éthique

Répondre
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

apprentissage dates et question sur éthique

Message par Aruu »

bonjouuur,
je voudrais savoir si concernant l'apprentissage de l'UE7 (et même de l'UE6), il est nécessaire d'apprendre les dates svp ? :D

Aussi, concernant le cours sur l'éthique j'ai une petite question : Dans le cours, il est écrit que éthymologiquement la morale et l'éthique veulent dire la même chose et que donc l'éthique s'oppose au moralisme mais pas à la morale. Mais alors dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi concernant l'éthique, il existe une défiance vis à vis de la morale (item trouvé dans la banque de QCM) ? Est ce que cela veut dire que l'éthique et la morale ne veulent au final pas signifier la même chose, que l'éthique est plus dans le progrès et la réflexion que la morale ? :?:
svp

Mercciii :D
Iri
Vieux tuteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 juillet 2018, 15:34

Re: apprentissage dates et question sur éthique

Message par Iri »

Pour les dates généralement tu sais quand faut apprendre en fonction de ce que dit le prof, c’est assez aléatoire
Certaines dates sont clés d’autres on s´en fout.
Mais faut mieux apprendre (par exemple les dates en éthique sur les scandales faut les apprendre, d’ailleurs je te conseille de faire une fiche)
...
Demande a prof direct sur le canal pour ce genre de chose quand vraiment tu te demandes

Pour la différence morale/ethique
En fait c’est globalement la même chose mais on a établit que la morale elle ne bougeait pas (il explique tous les defauts: definitif, affirmatif, normatif, imperatif). Donc oui elles sont opposées pour ça. Ça doit etre aucun des 4 l’ethique.
Globalement l’ethique est une reflexion continuelle contrairement à la morale qui elle est figée
Aruu
Messages : 144
Enregistré le : 13 septembre 2018, 08:03

Re: apprentissage dates et question sur éthique

Message par Aruu »

ok daaaac merci beaucoup :D
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »