limite ant et glandes vestibulaires

Répondre
hello
Messages : 97
Enregistré le : 15 janvier 2019, 17:27

limite ant et glandes vestibulaires

Message par hello »

Bonjour, est ce que on peut considérer que la limite ant de l'os coxal est étendu de la symphyse pubienne a l'EIAS ? Pcq dans le cours c'est de l'EIAS au tubercule pubien mais la correction de MS dit que oui on peut dire symphyse pubienne le tuto dit que non

Aussi je comprend pas pourquoi cet item est faux "les glandes vestibulaires majeures s'abouchent de chaque cote de l'ostium de l'uretre" la correction dit que "c'est de chaque cote et en arriere de la fente vulvaire" mais je ne comprend pas
Merci d'avance <3
Rayehana
Vieux tuteur
Messages : 60
Enregistré le : 09 septembre 2017, 09:17

Re: limite ant et glandes vestibulaires

Message par Rayehana »

Pour moi, on ne peut approximer la symphyse pubienne et le tubercule pubien (ou épine du pubis)
Si tu regardes bien ce schéma, tu verras que le tubercule pubien est plus haut situé que la symphyse pubienne (qui elle est plus en position inférieure)
Os coxal.jpg
concernant ta 2e question, l'item nous dit que les glandes vestibulaires majeures s'abouchent de chaque côté de l'ostium de l'urètre ALORS qu'elles sont en réalité en position postéro-latérale (en arrière et de chaque côtés) par rapport à l'orifice du vagin
Capture d’écran 2019-04-30 à 14.21.43.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 :D

RM Tête et cou

Si tu as des questions n’hésite pas ;)

Tutrice
Chimie G
Anat G
Biocell
hello
Messages : 97
Enregistré le : 15 janvier 2019, 17:27

Re: limite ant et glandes vestibulaires

Message par hello »

Merci beaucoup, c'sst plus clair!!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »