questions banque de qcm

Répondre
Flo00000
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2019, 22:57

questions banque de qcm

Message par Flo00000 »

Bonjour,

J'ai une question au sujet d'un item de la banque de qcm

une addition fait partie des mutations ponctuelles peut on considéré que s'il le gène sry est muté (soit addition ) les individus xx ont un phenotype masculin ou c'est tiré par les cheveux ?

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: questions banque de qcm

Message par sach »

Salut!
Alors, on s'excuse de cette réponse tardive, mais ton message n'a pas été posté au bon endroit ^^
Les questions de cours, sont dans la catégorie "Deuxième Semestre 2018-2019" : https://forum.c2su.org , mais comme tu est nouveau/nouvelle ici on t'excuse ;)

Je me permet de déplacer ton message dans la catégorie appropriée

Pour ce qui est de ta question, le gène SRY est un gène présent sur le chromosome Y (bras court), il est donc présent seulement chez les individus XY
Une mutation de ce gène (ex : addition, délétion de nucléotides) entraine la plupart du temps une perte de fonction => à défaut d'expression du gène, l'individu XY développe un phénotype féminin.

Il est possible que le gène SRY soit transloqué (ce n'est pas une mutation, le gène est "intact") sur un des chromosome X d'un individu XX, dans ce cas, le gène SRY s'exprime et induit une différentiation de type masculine ;)

J'espère que c'est plus clair pour toi
Bon courage!
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »