[Responsabilité] Voie administrative

Répondre
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

[Responsabilité] Voie administrative

Message par PoLo² »

Bonjour,

Pour la responsabilité administrative, ça ne concerne que les hôpitaux public (sous entendu appartenant à l'état) ? Donc pour les médecins salaries dans des hôpitaux privée, c'est leur responsabilité civil qui est engagé ou c'est l'établissement qui est poursuivit ?
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: [Responsabilité] Voie administrative

Message par Sim »

PoLo² a écrit :Bonjour,

Pour la responsabilité administrative, ça ne concerne que les hôpitaux public (sous entendu appartenant à l'état) ? Donc pour les médecins salaries dans des hôpitaux privée, c'est leur responsabilité civil qui est engagé ou c'est l'établissement qui est poursuivit ?
Dans le privé, t'es pas salarié. T'es payé à l'acte. Les cliniques se rémunèrent sur chaque acte effectué par les chirurgiens, anesthésistes etc..
Enfin je crois. Attend quand même la confirmation/infirmation de Lisou
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: [Responsabilité] Voie administrative

Message par Lisou »

Je crois que j'avais répondu à une question de ce genre sur l'ancien forum, le mieux serait de la chercher elle sera complète ! (Je suis au beau milieu des Vosges, j'ai une connexion internet précaire !)

De souvenir, c'est plus compliqué que ce qu'on vous explique dans le poly. Mais dans le poly, on dit que la eesponsabilité administrative concerne l'hôpital public et le service public en général. Donc pour moi, il ne faut retenir que ça : la responsabilité administrative concerne les médecins salariés de l'hôpital public. ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [Responsabilité] Voie administrative

Message par PoLo² »

D'accord merci :)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Droit et santé »