Quelques questions

Répondre
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Quelques questions

Message par PerryLorni »

Bonjour,

J'aurais quelques questions à vous poser en UE7 :D :

-C'est vraiment confirmé que les primants n'auront pas de QROCS ? Donc pas de besoin d'apprendre "mot à mot" ?
-Je viens de voir sur le planning que vers février, on va enchainer des cours d'UE7 tout les jours :shock: : comment c'est possible de ne pas de retard ? Comme j'ai assez peur, j'aimerai bien m'avancer sur ça, vous me conseillez la psychologie ou l'histoire de la medecine ?
-C'est normal de prendre énormement du temps sur l'UE7 (j'apprends lentement, le lendemain j'oublie...) ? Je suis obligé d'apprendre rapidement les autres UE pour consacrer presque tout mon temps sur ça

Merci en avance !
Arty
Vieux tuteur
Messages : 464
Enregistré le : 31 juillet 2017, 23:14

Re: Quelques questions

Message par Arty »

Heyy

C'est bien confirmé en effet, pas de QROC pour vous (ouffffff quelle chance vraiment). Donc des QCM, comme dans toutes les autres matières !

Alors oui, à un moment il y a de l'UE 7 tout le temps (c'est LA grosse matière du semestre il faut dire). Alors déjà, sans les QROC, ce sera plus facile. L'idéal, c'est de préparer ton cours (le feuilleter, lire, surligner avant que le cours ait lieu), regarder le cours (parce qu'en général ils sont intéressants) et le relire le lendemain ou surlendemain. Déjà avec cette simple routine, tu vois le cours 3 fois et ça t'aide à bien mémoriser ! Ensuite, oui tu risques de prendre un peu de retard, retard facilement rattrapable en fin de semestre vu tout le temps de révision qu'il y a ! Finalement, je te conseille la psycho, qui bouge moins que l'histoire de la médecine (réputée pour vraiment changer d'une année sur l'autre). En général, en UE7, ne va pas apprendre les mini détails tant que le cours n'a pas eu lieu, car il y a des chances que ce soit modifié.

En soit, l'UE 7 est un coeff énorme comparée aux autres UE : donc oui tu dois y consacrer beaucoup beaucoup de temps. Les notions sont nouvelles, c'est comme au s1 (tu avais dit pareil avant les vacances et maintenant que le s1 est derrière toi tu as dû changer de point de vue). C'est le début du semestre, les vacances ne sont pas loin. Tu vas voir, au fil du semestre ça ira mieux :D
PACES
\(P2\)

Responsable Matière Physio pour vous servir

Modérateur du forum
La Physio c'est la base
RM Anat G à la retraite
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Re: Quelques questions

Message par PerryLorni »

Ça marche ! Merci pour ton message :D
MorganeR11
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2017, 08:26

Re: Quelques questions

Message par MorganeR11 »

On aura un concours différent primant et doublant ducoup ?
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Quelques questions

Message par sach »

L'UE7 c'est en grande majorité des QCMs + 1 ou 2 questions en QROC pour les doublants

Donc les primants et les doublants auront soit deux épreuves d'UE7 différentes,
Soit les mêmes QCMs + QROC pour les doublants et QCMs supp pour les primants

Sur ça on a pas d'informations...
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « UE7 Santé, Société, Humanité »