Primant cours d'odontologie en UECS1

Répondre
Di'
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 octobre 2018, 10:24

Primant cours d'odontologie en UECS1

Message par Di' »

Salut!

Des cours d'UECS1 à propos de la mise en place de la face et de la cavité buccale ont été mit sur moodle, étant donnée que cela concerne l'odontologie, faudra t-il les apprendre sachant qu'on a pas de support?

Si qqn pouvait m'éclairer ça serait cool, merci! :)
RM Tête et cou + Odontologie 2019-2020


Disponible pour vous répondre :)

"Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie"
"Plus le combat est dur, plus la victoire est belle" alors bats-toi jusqu'au bout !
Rayehana
Vieux tuteur
Messages : 60
Enregistré le : 09 septembre 2017, 09:17

Re: Primant cours d'odontologie en UECS1

Message par Rayehana »

Heey,

Effectivement 3 cours d'odontologie ont été mis en ligne sur moodle. Pour l'instant nous n'avons pas plus d'informations que vous mais la présence de ces cours dans le programme de l'UECS1 est aussi mentionnée dans le déroulé des cours (ils l'ont rajouté dans une nouvelle version).
Donc à partir du moment où c'est indiqué dans le déroulé des cours, c'est à apprendre (Dans le doute et pour éviter de mauvaises surprises au concours).
Les vidéos de cours et les diapos de l'année dernière sont normalement déjà disponibles sur moodle donc tu peux commencer à travailler là-dessus (et il me semble que le Tut UEO sera aussi mis à disposition des primants
Capture d’écran 2019-02-04 à 13.13.54.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 :D

RM Tête et cou

Si tu as des questions n’hésite pas ;)

Tutrice
Chimie G
Anat G
Biocell
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: Primant cours d'odontologie en UECS1

Message par realromain »

Salut ! je suis primant et j'ai vu ca donc j'ai achté le tut UEO donc on est d'accord que ce qui tombe au concours ca sera chap 2 3 4 du tut ? et pas le premier sur le CCN (#traumaBDD) ? Si un tuteur d'ue o passe par la c'est cool ! Merci !!
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Leeleen
Messages : 78
Enregistré le : 03 février 2018, 21:43

Re: Primant cours d'odontologie en UECS1

Message par Leeleen »

realromain a écrit :Salut ! je suis primant et j'ai vu ca donc j'ai achté le tut UEO donc on est d'accord que ce qui tombe au concours ca sera chap 2 3 4 du tut ? et pas le premier sur le CCN (#traumaBDD) ? Si un tuteur d'ue o passe par la c'est cool ! Merci !!
Salut !

Je suis doublante et je bosse l'UE O.

Donc normalement ce chapitre n'est pas à apprendre. J'ai vérifié avec les cours qui ont été postés sur votre Moodle.

Par contre, si tu n'as pas trop travaillé sur les CCNs au S1, je te conseille de le lire un peu ce chapitre histoire de te remettre dans le bain et comprendre à quoi elles servent.

Pour la suite du programme, tu devras "juste" savoir ce qu'elles peuvent donner, par exemple du tissu conjonctif, les cémentoblastes ...

Bon courage
D1 MONTROUGE :D :D

RP UE CS1 2019-2020
RF MONTROUGE 2019-2020
Répondre

Retourner vers « UECS1 UE Commune de Santé 1 »