Item D exos d'entrainement page 21

Règles du forum
Pour toutes questions concernant le Tut, mettre une photo ou citer la partie concernée
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
Avatar du membre
Surgeon
Messages : 54
Enregistré le : 20 octobre 2018, 19:20
Contact :

Item D exos d'entrainement page 21

Message par Surgeon »

Salut, est ce que quel qu'un peut me donner le dévellopement du calcul de l'item E de l'exercice d'entrainement page 21 j'ai refait plusieurs fois le calcul et je trouve toujours 0,71 (le résultat de l'item A)
Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature. Be better than anyone here and Don't give a damn about what anyone thinks.
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: Item D exos d'entrainement page 21

Message par Flowey »

Salut,

Si tu as trouvé l'item A, tu as fait 438/613 . Dire que Se=0,71, c'est dire que si tu prends 613 malades, environ 438 auront le signe: on ne peut pas dire ça, on l'a pas fait dans ce sens! Sachant qu'on a séparé les personnes selon qu'elles ont le signe ou pas (donc "sachant S") on ne pourra pas trouver Se ou Sp car il faudrait P(S), ce qui est illustré par la formule de l'item E:
\(Se=P(S/M)=\frac{P(M/S)\times P(S)}{P(M)}
\\Se=\frac{P(M/S)\times P(S)}{P(M\cap S)+P(M\cap \bar{S})}
\\Se=\frac{P(M/S)\times P(S)}{P(M/S)\times P(S)+P(M/\bar{S})\times P(\bar{S})}
\\Se=\frac{VPP \times P(S)}{VPP \times P(S)+(1-VPN)(1-P(S))}\)


Il faut donc forcément P(S) à partir de la VPP et de la VPN.
Ensuite on applique, sachant que P(S)=0,24 (donné entre les items B et C (oui bien caché :x ) )
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
Avatar du membre
Surgeon
Messages : 54
Enregistré le : 20 octobre 2018, 19:20
Contact :

Re: Item D exos d'entrainement page 21

Message par Surgeon »

Ok je vois .Merci !!
Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature. Be better than anyone here and Don't give a damn about what anyone thinks.
Répondre

Retourner vers « Fiches et tut »