Thermo QCM Annale

Répondre
naima
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:50

Thermo QCM Annale

Message par naima »

Bonjour ^^

Alors voila je suis en train de faire des QCM (heureusement me diriez vous) et la correction certain item me laisse perplexe...
Par exemple l'item "le travail de synthese chimique represente l'essentiel du metabolisme de base"
On est d'accord dans le cours c'est ecrit "de la depense de fond" mais le metabolisme est proportionnelle à la depense de fond donc dans un sens c'est aussi l'essentiel du metab de base non ??

Ou encore "la depense peut etre mesurer a temperature de neutralité thermique" c'est corrigé Faux "elle le DOIT" mais la encore si elle le doit il est donc POSSIBLE de le faire a ce moment la....

Si quelqu'un pouvais m'eclairer ce serai cool :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Thermo QCM Annale

Message par PoLo² »

La première je suis d'accord.

La deuxième c'est obligatoirement à la température de neutralisé thermique, le peut-être inclut la possibilité que tu peux mesurer la dépense de fond à une autre température.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Thermo QCM Annale

Message par Trunki »

Franchement pour le 2nd QCM je suis pas sûr.
L'item est en soit correcte, le prof est très vicieux mais de là à penser à ça..
Moi j'aurai mis vrai. Ça peut être mesuré à température de neutralité thermique.
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Thermo QCM Annale

Message par PoLo² »

Oui mais disant cela tu dis que tu peux aussi la mesurer à une autre température ce qui est faux.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
naima
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:50

Re: Thermo QCM Annale

Message par naima »

Donc oki je ne suis pas folle alors =P
Merci en tout cas pour vos réponse ^^

Moi la seconde je le comprend comme "possibilité" or oui c'est vrai c'est d’ailleurs justement a ce moment la qu'on la calcule et seulement celle ci.... mais bon.... ce genre d'item est toujours tres ambiguë....

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Physiologie »