Qcm 12 du CBG 2

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Qcm 12 du CBG 2

Message par Timotée »

Salut, je comprends pas trop la correction et d'ou sorte les données, est ce que ça serait possible d'avoir une correction un peu plus détaillée s'il vous plait?
Merci beaucoup !!
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: Qcm 12 du CBG 2

Message par Flowey »

Salut !
Hum pense qu'il y a des errata dans la correction...
Avec l'énoncé voilà ce que je note:
\(\\P(Sa)=45/338
\\P(Pit)=120/338
\\P(Jus)=10/338
\\P(Pit\cup Sa\cup Jus)=175/338
\\P(RCS)=73/338
\\P_{Jus}(Pit\cup Sa)= 1
\\ P_{Jus}(Sa)=7/338 (?)
\\P_{Jus}(Pit)=7/338 (?)
\\P_{Jus}(Sa\cap Pit)=2/10
\\P_{Pit}(Sa)=10/338\)

Les points d'interrogation c'est parce que ça dépend de comment on interprète l'énoncé... Les 2 qui vont à la fois à Sa et Pit sont-ils inclus dans les 5 allant à l'un des deux (sachant Jussieu) ? Moi je le comprends comme je l'ai écrit, donc 7 de chaque
Pour l'item C, c'est donné dans l'énoncé "Tous les étudiants qui sont allés à Jussieu sont allés dans au moins une autre BU, 2 étudiants sont allés à Sa et Pitié" sur les 10 qui sont allés à Jussieu, et 2/10=0,2 (on va dire que le point est sécurisé...)
Pour l'item D, je le trouve faux mais pas avec le même résultat que la correction:
\(P_{Sa}(Pit)=\frac{P(Sa \cap Pit)}{P(Sa)}=\frac{P_{Pit}(Sa)\times P(Pit)}{P(Sa)}=\frac{10/338 \times 120/338}{45/338}=0,078\)
Pour l'item B, je pense qu'on manque de données, et pour le A, je pense avoir fait tous les retournements possibles je ne trouve pas :?
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »