Chapitre 2, QCM 2.7, items CDE

Règles du forum
Pour les questions concernant les QCMs mettre en titre : chapitre, n° de QCM, item
Répondre
bere
Messages : 4
Enregistré le : 26 janvier 2019, 11:53

Chapitre 2, QCM 2.7, items CDE

Message par bere »

Bonjour,

C'est peut-être bête comme question mais je comprends pas comment on trouve les valeurs données en début de correction. Je ne sais pas quel point il faut prendre pour lire les valeurs

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: Chapitre 2, QCM 2.7, items CDE

Message par Flowey »

Salut,
Cette image nous montre la courbe de la fonction de répartition F(d), qui on le sait \(F(d)=P(D \leq d)\)
Pour lire ce graphique simplement, il faut savoir que:
-La probabilité que D soit inférieure à une valeur d c'est juste F(d) (Exemple: la probabilité que D soit inférieur à 4 c'est 0,6 (juste l'ordonnée)
-La probabilité que D prenne une valeur particulière, par exemple ici la valeur 2, c'est égal à la hauteur du trait au niveau de x=2 (je sais pas du tout si c'est clair :lol: ), ici la hauteur vaut 0,2. La probabilité que D soit égal à 6 c'est la hauteur du trait au niveau de x=6, ici ça vaut 1-0,6=0,4. La probabilité que D=5 c'est la hauteur du trait à ce niveau, et on voit que "ça ne monte pas" donc P(D=5)=0

N'hésite pas si c'est pas clair ! :D
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
bere
Messages : 4
Enregistré le : 26 janvier 2019, 11:53

Re: Chapitre 2, QCM 2.7, items CDE

Message par bere »

Ah d'accord j'ai compris merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »