Comment gérer une épreuve d'UE4 ?

Répondre
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Comment gérer une épreuve d'UE4 ?

Message par PerryLorni »

Bonjour !

Je voudrais avoir quelques conseils si possible pour arriver à finir (ou presque) cette épreuve :shock:
J'ai commencé à faire les annales et j'ai déjà du mal à faire la moitié des questions en une heure :?

Est-ce qu'il vaut mieux faire les questions dans l'ordre ou dès le début de l'épreuve faire l'effort de lire le sujet puis choisir les questions les plus simples ?
20 questions en 1 heures, ça fait presque 3 minutes par questions: si on comprends pas trop l'énoncé/une question d'application mais longue (chi2...)/ou on prend trop de temps à résoudre la question, vaut mieux laisser tomber ?

Merci en avance !
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: Comment gérer une épreuve d'UE4 ?

Message par Flowey »

Hello !

Je vais te dire ce que je faisais :D
A la réception du sujet, je regardais le nombre de question (ça fait un peu paniquer...) pour me dire combien de temps maximum je passe sur une question. Et ensuite j'allais directement chercher les points "faciles" en feuilletant rapidement le sujet. Soit les chapitres ou je me sentais le plus à l'aise (c'est important de se mettre en confiance! ), soit les questions qui semblaient simples et qui font gagner du temps (comme un test bien explicite par exemple, ou alors du "cours" sur "c'est quoi VPP" etc). Ensuite, par rapport à ta question, je voulais + sécuriser mes points, donc j'allais plutôt sur des questions longues mais sûres, ou je sais exactement quoi faire (Mann Whitney) plutôt que des choses compliquées au premier abord
Tout au long de l'épreuve, je regardais toujours l'heure bien sûr, c'est vrai que le temps passe... vite
Quand je bloquais, je notais quels items j'élimine si possible, puis je changeais de question, et avec une bonne gestion de temps j'avais le temps de réflechir au moins une fois sur toutes les questions. Si je n'avais pas de réponse même après relecture ou si j'avais plus le temps baaaaah c'était un peu pile ou face entre ce que j'avais pas éliminé comme items D:

Bien sûr c'est totalement personnel et subjectif :lol:
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Re: Comment gérer une épreuve d'UE4 ?

Message par PerryLorni »

Merci de tes conseils, je vais essayer de m’entrainer pour éviter la débâcle le jour J :D
Avatar du membre
Flowey
Vieux tuteur
Messages : 222
Enregistré le : 17 septembre 2017, 16:40
Localisation : Couveneige

Re: Comment gérer une épreuve d'UE4 ?

Message par Flowey »

De rien :D Bon courage !!
i know your type. you're, uh, very determined, aren't you?

Vieux tuteur now :ugeek:
Répondre

Retourner vers « UE4 Biostatistiques »