Pharynx

Répondre
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Pharynx

Message par PerryLorni »

Bonsoir,

Dans le cours, on nous parle de mesenchyme/mésoblaste/mésoderme

Quelle est la différence entre ces termes :D ?

Merci !

P.S: Est-ce que le chapitre sur les crêtes neurales est au programme pour les primants ? Il n’est pas dans le déroulé d’UECS1 mais présent en vidéo
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: Pharynx

Message par Taeddy »

Coucou :D

Alors en fait le mésoderme, aussi appelé mésoblaste (ces 2 termes parlent de la même chose) donne le mésenchyme.

Et sinon en ce qui concerne le chapitre sur les CCNs, il n'est pas au programme de l'UECS1 pour les primants :)

J'espère que ma réponse a pu t'aider ^^ en tout cas bon courage ;)
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: Pharynx

Message par kat »

mais pourtant on a la vidéo disponible sur le moodle primants..
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: Pharynx

Message par Taeddy »

Dans ce cas là tu peux regarder la vidéo, lire le cours vite fait parce qu'il introduit l'UEO et qu'il est super intéressant en plus !!
Mais a priori il ne doit pas figurer au concours d'UECS1...
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
PerryLorni
Messages : 126
Enregistré le : 10 août 2018, 16:48

Re: Pharynx

Message par PerryLorni »

Merci !

J’aurais une autre question
Bourgeons nasaux médiaux/latéraux et processus nasaux médiaux/latéraux c’est la même chose :D ?
Avatar du membre
Taeddy
Messages : 20
Enregistré le : 12 janvier 2017, 12:29

Re: Pharynx

Message par Taeddy »

Oui ne t'en fais pas, ces termes font allusion à la même chose ^^
Cry out loud once. Look at the mirror and shake it off. I've cried like that before & others will have times like that too. Cheer up, you're not alone. ♥

Life is full of chances. Take it lightly. ~ KJH
fel
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2019, 10:48

Re: Pharynx

Message par fel »

PerryLorni a écrit :Bonsoir,

Dans le cours, on nous parle de mesenchyme/mésoblaste/mésoderme

Quelle est la différence entre ces termes :D ?

Merci !

P.S: Est-ce que le chapitre sur les crêtes neurales est au programme pour les primants ? Il n’est pas dans le déroulé d’UECS1 mais présent en vidéo
Du coup je me permet juste de repasser sur ton PS à propos du cours sur les CCN
Ce cours n'est plus au programme depuis des années pour permettre d'alléger le contenu des cours d'UEO
Par contre, pour votre année, on vous propose de simplement le lire pour comprendre les mécanismes mais pas de l'apprendre par coeur. Une partie sur la migration des CCn est présente dans le 3e chapitre (Formation du squelette cranio facial), et on fera tomber des qcm sur cette partie, entre autre, pour vous entrainer, ne vous inquiétez pas ;)
Si ce chapitre est encore sur le moodle c'est parce que de base la vidéo a été enregistrée comme ca : pendant les années précédentes les profs faisaient 2h d'UEO et en 2h de cours le prof avait le temps de faire les 2 chapitres ;) et du coup ça n'a juste pas été actualisé ;)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »