CB bonus

Répondre
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

CB bonus

Message par Timotée »

Salut, dans la question 9 du cb bonus, il y a l'item E qui dit: "Les tampons urinaires sont des tampons fermés" qui est corrigé vrai cependant je suis pas trop convaincue car ces derniers seront éliminés donc ne peuvent pas être fermé et seront donc forcement ouvert nan? En plus, le tut dit: " Il existe également du phosphate quantitativement négligeable en en secteur ouvert, qui se trouvent dans les urines ..." Ducoup je trouve ça un peu ambiguë meme si je sais bien que normalement seuls les bicarbonates au niveau du poumons sont les tampons ouvert
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Pautofeu
Vieux tuteur
Messages : 80
Enregistré le : 09 janvier 2019, 10:08

Re: CB bonus

Message par Pautofeu »

Salut!

Je comprends ta perplexité, MAIS, les tampons ne sont pas éliminés dans les urines, se sont seulement les ions H+ qui sont relâchés dans les urines via CO2d. Les tampons prennent seulement en charge les ions H+ pour que la variation de pH ne soit pas trop importante et reste dans la "normale de viabilité". Les tampons restent dans le sang.
Et pour la phrase du tut', même si ces phosphates sont bel et bien présents, il y a écrit qu'ils sont "quantitativement négligeables" donc qu'on n'a pas besoin de les prendre en compte. :)
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: CB bonus

Message par Timotée »

Okkk merci beaucoup pour l'explication !!! :D
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »