ECG SECH

Répondre
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

ECG SECH

Message par realromain »

Bonjour !
Dans la sech sur l'ecg, exo 7, on dit qu'il faut graduer les axes d1 et D3 pour ensuite avoir l'axe du coeur après avoir projeté le vecteur normal. Mais est ce qu'on a une echelle ? Je veux dire, si on gradue D1 à 1,5 mV, l'intensité max (donc au point 0) est égale a quoi ? C'est surement pas indispensable pour l'exo mais c'est une petite question de curiosité ! Merci
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Pautofeu
Vieux tuteur
Messages : 80
Enregistré le : 09 janvier 2019, 10:08

Re: ECG SECH

Message par Pautofeu »

Salut!

Pour ce genre de questions, il ne s'agit pas de graduer à une échelle précise forcément, il y a toujours plein de façons de le faire (graduation tous les 0,5mV, tous les 1mV... mettre 2cm, ou 5 cm entre chaque graduation...). Le tout c'est de garder la même échelle de graduation sur les deux dérivations ET sinon de garder une proportionnalité entre les deux amplitudes.
Par exemple, si on te dit qu'en D1, l'amplitude est de 1mV et en D2 de 3mV, ce que tu dois retenir c'est que l'amplitude en D2 est 3 fois plus grande qu'en D1. Donc quand tu vas avoir tes projections orthogonales sur les graduations, il faut juste que la distance au centre du double triaxe soit trois fois plus grande sur la dérivation D2 que la distance au centre sur D1 peu importe si c'est 3cm sur D2 et 1cm sur D1 OU 1,2cm sur D2 et 0,4cm sur D1....

J'espère que ça répond à ta question :)
Répondre

Retourner vers « Cours et Généralités »