Banque de QCM

Pour nous faire part de toutes vos REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...)
Règles du forum
Ici on parle du tutorat REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...).
Pour toute question sur erratum ou contenu déjà dans un tut' merci de vous rendre dans la section dédiée. (Questions/réponses --> Premier semestre --> Matière --> Tut')
Répondre
missionproxima
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2019, 22:34

Banque de QCM

Message par missionproxima »

Bonjour, j'aimerai juste être sûre sur un point, concernant la banque de QCM est-ce préférable de vérifier à chaque fois qu'on fait un sujet les erratum signalés dans le mini-forum ou ils ont été corrigés entre temps. Merci.
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci.
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: Banque de QCM

Message par Dinh - G4ligan »

Bonsoiir!

C'est une question à poser dans "le tutorat et vous" plutôt je crois, mais MrKorbur doit pouvoir bouger le thread.

Sinon ouais c'est une bonne question tiens... Vu que y a une interface dédiée avec le "proposer un erratum" et "erratum validé" ou "erratum refusé", je pense que c'est corrigé automatiquement, mais je suis pas sûr, je vais demander au VP info...
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
missionproxima
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2019, 22:34

Re: Banque de QCM

Message par missionproxima »

C'est vrai que c'est pas le bon emplacement :?

C'est possible qu'ils soient corriger automatiquement mais c'est bizarre parce qu'il y a aussi les explications qui vont avec.
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci.
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Banque de QCM

Message par MrKorbur »

Yep, j'ai bougé le thread du coup ^^

Concernant la banque de QCM, les errata sont modifiés de façon automatique suivant le mini-forum, du coup pas de souci au niveau du corrigé simple

Là où ça pêche un peu, c'est au niveau du sujet détaillé... Qui n'est pas modifié de façon automatique: il peut donc parfois y avoir discordance entre le corrigé et la réponse Vrai/Faux. Dans ce cas-là, c'est le corrigé Vrai/Faux qui doit primer ^^
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
missionproxima
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2019, 22:34

Re: Banque de QCM

Message par missionproxima »

D'accord, merci à vous deux.^^
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci.
Avatar du membre
Bane
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 20 juillet 2018, 11:47

Re: Banque de QCM

Message par Bane »

Hey missionproxima,

N'hésite pas à signaler les questions si t'as un doute sur la réponse ! Ça nous permet de modifier les réponses/relire les QCMs et donc de vous proposez du contenu encore plus véridique ;) :connard:
D2 askip
~RM UE4 2019-2020~
ex-Tutrice :mrgreen:

hkhjqdgdjqsgdodaigdgjsqdgjsdgjkqsdgqgdlqgdjqjdgjqhdkjqscbjwbcjssgdqplemelmdlskdsjchihdihdizhdshdksdhskdhskqhdiidhzildqhksdhidhz
missionproxima
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2019, 22:34

Re: Banque de QCM

Message par missionproxima »

D'accord, j'y veillerai mais le contenu que vous proposez est déjà extra.
Modifié en dernier par missionproxima le 03 mai 2020, 20:22, modifié 1 fois.
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci.
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Banque de QCM

Message par ClemP »

En droit cette année on corrige la correction détaillée du sujet lorsqu'il y a des errata. Pour les questions des années précédentes on corrigé quand vous signalez les items :)
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
missionproxima
Messages : 17
Enregistré le : 02 septembre 2019, 22:34

Re: Banque de QCM

Message par missionproxima »

Merci pour votre travail, ça nous fait gagner un temps précieux ( surtout à moi qui après la réponse de MrKorbur vêt guetter chaque question à laquelle j'ai eu faux :oops: ;) )
Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard De Vinci.
Répondre

Retourner vers « Le Tutorat et VOUS ! »