Regroupement des QCMs en anatomie

Pour nous faire part de toutes vos REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...)
Règles du forum
Ici on parle du tutorat REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...).
Pour toute question sur erratum ou contenu déjà dans un tut' merci de vous rendre dans la section dédiée. (Questions/réponses --> Premier semestre --> Matière --> Tut')
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Regroupement des QCMs en anatomie

Message par Julae »

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour l'aide précieuse apportée par le tutorat !

Est ce que vous pensez qu'il serait possible de réorganiser les catégories de la banque de QCMs en anatomie pour coller mieux au nouveau programme de l'UECS1 ?
Actuellement il est impossible de s’entraîner sur certaines parties en cochant une suite de chapitres puisque les QCMs sont toujours répartis en plusieurs UEs et parfois avec des chapitres hors programmes intercalés entre eux (hors je n'ai jamais réussi à sélectionner plusieurs chapitres qui ne soient pas dans l'ordre de la liste) ;)

Je n'ai aucune idée de la faisabilité technique de cette demande (si votre ordi déconne, c'est moi qu'il faut pas appeler XD) mais une partie UECS1 actualisée de la banque de QCMs ce serait génial ! :D

Merciii
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Regroupement des QCMs en anatomie

Message par MrKorbur »

Coucou,
Désolé pour le délai de réponses... (#Partiels)
Je fais remonter ça ;)
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: Regroupement des QCMs en anatomie

Message par Julae »

Impec !
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Regroupement des QCMs en anatomie

Message par MrKorbur »

Alors, j'en ai discuté avec le VP Informatique.
Informatiquement parlant, c'est faisable. En effet, toutes les questions avant d'être rédigées sont préalablement casées dans des "catégories" qui sont les cours --> C'est l'indexation.

Par contre, toute l'indexation devra être refaite (Il faudra déterminer quelle question va dans quelle nouvelle catégorie), et ça ça prend du temps ^^' Ce sera peut-être un boulot de la future équipe informatique, du coup je ne te garantis pas que cela va pouvoir être fait cette année
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: Regroupement des QCMs en anatomie

Message par Julae »

Pas de soucis !

Merci
Répondre

Retourner vers « Le Tutorat et VOUS ! »