Charte du Forum

Pour nous faire part de toutes vos REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...)
Règles du forum
Ici on parle du tutorat REMARQUES / SUGGESTIONS, sur le Tutorat et tout ce qu'il entreprend (EB, Tuts, Vidéos...).
Pour toute question sur erratum ou contenu déjà dans un tut' merci de vous rendre dans la section dédiée. (Questions/réponses --> Premier semestre --> Matière --> Tut')
Verrouillé
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Charte du Forum

Message par Ali »

Charte du Forum de C2SU


I. Définitions

Le Forum de C2SU est un espace bénévole de partage et d'entraide ainsi qu'un support d'organisation. Il s'agit d'un outil de travail.

Les Administrateurs sont responsables de la bonne tenue de ce forum. Ils fixent les règles définies ci-dessous et garantissent leur respect. Ils ont toutes les autorisations nécessaires pour jouer ce rôle.
Les Modérateurs sont chargés de faire respecter les règles définies ci-dessous. Ils sont sous la responsabilité des Administrateurs.
Les Tuteurs sont chargés d'apporter du soutien et de l'aide aux P1 que ce soit pour la résolution d'exercices ou pour l'aide à la compréhension du cours.

Les Administrateurs, les Modérateurs ainsi que les Tuteurs sont facilement reconnaissables par leur couleur caractéristique et leurs badges.

II. Modalités d’accès et de participation

Toute personne souhaitant participer d’une quelque manière que ce soit à la vie du forum est autorisée à le faire dans les limites du respect des règles ci-dessous.

La lecture des messages ne nécessite pas d’inscription préalable au forum.
L’inscription est obligatoire pour répondre à un message ou pour créer un nouveau sujet.


III. Règles générales

Afin d’assurer une bonne entente, des règles de bonne conduite et de courtoisie s’appliquent sur l’ensemble du forum et doivent être respectées.

Les titres des messages doivent être suffisamment clairs pour qu’ils soient compréhensibles du premier coup d’œil.
Les messages doivent être postés dans la rubrique correspondante sur le forum.
Il n’est pas autorisé de transmettre des informations privées dans un message, sans accord de la personne intéressée.
L'usurpation d'identité est également interdite.



IV. Langage

Le langage utilisé sur le forum du Tutorat doit permettre la bonne compréhension de son contenu par tous les utilisateurs. C'est pourquoi tous les messages doivent être écrits en Français. La langage utilisé doit respecter certaines règles élémentaires mais utiles à rappeler : français correct, respect minimal des règles de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, langage SMS prohibé.


V. Contenus prohibés des messages, avatars, signatures et descriptions

Tout contenu contraire à la loi est également interdit sur ce forum.
La publicité - et ce quelle que soit sa forme ou son contenu - n'a pas sa place, quel que soit son emplacement sur le forum.
De plus, toute vente est strictement interdite sous peine de sanctions.
Les messages sans utilité ou empêchant la bonne compréhension des sujets (Flood) sont également prohibés, sauf dans les sections le permettant explicitement.
Le forum de C2SU n'est pas un lieu de débats, et ce quels que soient leurs thèmes. Les messages ayant pour but de les déclencher (Troll) sont donc à proscrire.

Les contenus à caractères religieux ou politique, les contenus discriminatoires tout comme les contenus diffamatoires n'ont pas leur place sur ce forum et sont donc interdits.
Les contenus insultants ou assimilés ainsi que ceux présentant un manque flagrant de respect envers n'importe quel utilisateur du forum sont à bannir : les règlements de comptes entre utilisateurs n'ont donc pas lieu d'être sur ce forum.
Les contenus à caractère pornographique ou comportant des propos choquants sont également interdits.



Tout manquement à ces règles pourra entraîner des sanctions pour le contrevenant. Les administrateurs et les modérateurs sont susceptibles de faire disparaître (partiellement ou intégralement) par quelque moyen que ce soit les messages, les avatars, les signatures ou les descriptions qu’ils jugent comme enfreignant l’une des règles énoncées ci-dessus et de réagir de la façon qu’ils jugeront la plus appropriée pour empêcher que la situation ne se reproduise, par le biais de l'avertissement voire du bannissement.

Si vous jugez qu’un message n’a pas sa place sur ce forum, n’hésitez pas à le signaler aux Administrateurs et/ou aux Modérateurs. Toute demande de débannissement doit être justifiée et peut être déposée chez un Administrateur et/ou un Modérateur.
Modifié en dernier par MrKorbur le 06 octobre 2019, 02:49, modifié 4 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Le Tutorat et VOUS ! »