École de kiné : Danhier ou ADERF

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Avatar du membre
mathieuML
Messages : 177
Enregistré le : 25 août 2015, 16:41

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par mathieuML »

Salut

Perso je suis pris a danhier mais j'ai peur que le quartier soit un peu craignos .. :/ genre y aller en voiture par exemple
Image
FruitSalad
Messages : 198
Enregistré le : 17 septembre 2016, 21:35

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par FruitSalad »

En voiture ça va largement, je connais pas trop le quartier mais je suis allé à la Marie de Saint-Ouen il y a 1 semaine (l'arrêt pour Dahnier est le suivant) et c'est pas craignos, c'est pas Paris c'est sûr dans le sens où tu as pas de jolis batiments, des bars, etc, mais quand j'y suis allé ça craignait pas. Et puis c'est à 7-8 arrêts de Saint-Laz via la 13, c'est pas hyper loin de Paris non plus donc ça va je pense
Melia.LC
Messages : 7
Enregistré le : 28 décembre 2016, 12:06

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Melia.LC »

Non c'est le côté calme de Saint Denis, l'école est vraiment à la limite de Saint ouen. Il y a des bâtiments de grandes entreprises et des petits quartiers mignons avec pas mal de verdure.
On a croisée une élève qui nous a dit qu'en 3 ans elle ne s'est jamais faites embêter :)
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Kurbi »

Oui c'est une partie cool de st ouen ^^
Apres oui pour trainer le soir dans des bars faut aller un peu plus loin, mais tu as Place de Clichy sur la 13 qui est un bon spot :D (cave +++ :roll:)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
di-tah
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2017, 19:20

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par di-tah »

Bonjour, j'ai une question concernant la tenue en TP. Est-ce qu'il est obligatoire de se mettre en maillot de bain? est-ce commun à toutes les écoles?
merci d'avance pour vos réponses
Melia.LC
Messages : 7
Enregistré le : 28 décembre 2016, 12:06

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Melia.LC »

Il me semble que oui. Ce qui est totalement logique car pour apprendre a manipuler un corps, il faut avoir toutes les sensations (avec un t-shirt ou un legging, même si c'est fin, c'est pas l'idéal)
Après je pense (ce n'est que mon avis) qu'on peut prendre une brassière et un mini short de sport à la place (enfin j'espère ^^)
di-tah
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2017, 19:20

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par di-tah »

Merci pour ta réponse! du coup tu penses que ça se passe de la même façon pour toutes les écoles? on peut se faire recaler ou invalider son Tp si on vient en T-shirt? (désolée pour ces questions qui peuvent être tirées par les cheveux)
Melia.LC
Messages : 7
Enregistré le : 28 décembre 2016, 12:06

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Melia.LC »

Ca je sais pas du tout désolé... Je pense que ça sera dit à la réunion de rentrée aussi bien à l'aderf qu'à danhier :)
Avatar du membre
Leeloodallas
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2016, 21:13

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Leeloodallas »

Coucou,
Lors de tes études, quelque soit l'école, tu seras "obligée" de te mettre en maillot de bain ou en sous vêtements pour certains TP.
On ne peux pas apprendre la palpation du petit pectoral avec un t-shirt, ou celle de la symphyse pubienne avec un short.
Au début c'est compliqué, tout le monde regarde ses pieds, et beaucoup sont mal à l'aise. Mais ça passe vite ! Au bout de 2 semaine tout le monde s'en fout.
Tu es dans une situation où tu étudies le corps, personne ne se reluque ou ne juge la silhouette de la voisine.
J'espère que ça te rassure un peu !
DFGSM2
NC Paramédical (Kiné !) 2016/2017
Koaalaa
Messages : 333
Enregistré le : 01 juin 2016, 17:30
Localisation : Dans la jungle

Re: École de kiné : Danhier ou ADERF

Message par Koaalaa »

Kurbi a écrit :Aderf=/=APHP
Oulo oui pardon pour ce hors sujet j'ai mal lu ^^ je sais pas pourquoi je suis partie sur l'aphp
Ex-paces
Ex-PCSI
Actuelle PSI qui se dit que les concours c'est loin et qu'il faut dormir tant qu'on le peut


Un bon sommeil vaut mieux que deux siestes
Elue meilleure feignasse de l'été
Cagouille: nouille qui glandouille
[/b]


"Don't trust a hug. It's just a way to hide your face"
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »