Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabry

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Aud »

Hola !
Le groupe facebook pour les néo P2 est sorti ! Il s'appelle : 2A PHARMA PXI 2018-2019 :D
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
Juliemimi
Vieux tuteur
Messages : 170
Enregistré le : 19 septembre 2016, 13:18

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Juliemimi »

Warrior75P6 a écrit :J'ai entendu parler d'un double cursus pharma ingé, ça se passe comment ? Est ce qu'on pourrait avoir des témoignages svp?
Merci d'avance !

Coucou !
Alors concernant le double cursus pharma-ingé, tu ne le débuteras pas en 2e année ni en 3e mais seulement en 6e année. Après avoir choisi la filière industrie, au lieu de te lancer dans un m2, tu commenceras ton "double cursus". Il s'agit plus d'un double diplôme qu'un double cursus. Au lieu de passer 3 ans en école d'ingénieur, tu n'en auras seulement 2, qui constitueront tes 6 et 7e années.
Les écoles sont plus ou moins généralistes et sont plus ou moins axées sur le génie du process. On pourra citer l'ENSIC ou encore les Mines d'Albi. Par ailleurs, il existe un double cursus très "chimie" entre Paris Descartes et Chimie Paris Tech. Si tu es intéressé, tu pourras intégrer cette formation dès la 5e année année par admission sur titre ou en changeant de fac à la fin du premier cycle d'étude soit à la fin de ta 3A.
Tout ceci dépendra vraiment de ce que tu voudras faire car il existe de nombreux M2 qui se suffisent à eux-mêmes. Tu auras le temps dé découvrir tout cela au fil des années ! ;)

2016-2017 : PACES à PVI- Primante
2017-2018 : 2A Pharma à PXI
... mais aussi Tutrice physique et CM parrainage

"Nous avons besoin de difficultés car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur."
Warrior75P6
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2018, 19:04

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Warrior75P6 »

Juliemimi a écrit :
Warrior75P6 a écrit :J'ai entendu parler d'un double cursus pharma ingé, ça se passe comment ? Est ce qu'on pourrait avoir des témoignages svp?
Merci d'avance !

Coucou !
Alors concernant le double cursus pharma-ingé, tu ne le débuteras pas en 2e année ni en 3e mais seulement en 6e année. Après avoir choisi la filière industrie, au lieu de te lancer dans un m2, tu commenceras ton "double cursus". Il s'agit plus d'un double diplôme qu'un double cursus. Au lieu de passer 3 ans en école d'ingénieur, tu n'en auras seulement 2, qui constitueront tes 6 et 7e années.
Les écoles sont plus ou moins généralistes et sont plus ou moins axées sur le génie du process. On pourra citer l'ENSIC ou encore les Mines d'Albi. Par ailleurs, il existe un double cursus très "chimie" entre Paris Descartes et Chimie Paris Tech. Si tu es intéressé, tu pourras intégrer cette formation dès la 5e année année par admission sur titre ou en changeant de fac à la fin du premier cycle d'étude soit à la fin de ta 3A.
Tout ceci dépendra vraiment de ce que tu voudras faire car il existe de nombreux M2 qui se suffisent à eux-mêmes. Tu auras le temps dé découvrir tout cela au fil des années ! ;)
Ha d'acc ! Effectivement j'aurais bien le temps pour découvrir tout ça haha
Merci beaucoup @Juliemimi :)
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par MemberAce »

C'est trop calme ici, je vais relancer un sujet de discussion! ^^
Il se passe comment le Wei ? :D
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Aud »

Hahaha, très bien :P
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Valo »

Bonjour, bonjour les petits pious !

Ce forum étant un peu à l'abandon, et après ce merveilleux WEI pharma où de nombreux soldats P2 ont probablement succombé, je me permets de revenir vers vous afin de vous inciter à poser vos questions ici, nous sommes là pour ça ! :D

Je me présente tout de même pour les P1 qui ne me connaissent pas : je suis Valentine, 3A pharma, ex-RF Pharmacie, ex-RM et RP UEO , là pour vous servir ! :P

Et n'hésitez pas à remonter les pages pour voir toutes les précédentes questions posées et réponses données avec amour (parce que oui, on s'aime en pharma) ;)

Bisous tout doux
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Sou0909 »

Bonsoir:) avez vous une idée de combien il faudra être classé pour accéder à pharma ? Je sais que les chiffres officiels ne tomberont qu'en janvier mais peu être que vous avez des infos non?
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Valo »

Sou0909 a écrit :Bonsoir:) avez vous une idée de combien il faudra être classé pour accéder à pharma ? Je sais que les chiffres officiels ne tomberont qu'en janvier mais peu être que vous avez des infos non?
Coucou !
C'est assez large, il y a environ chaque année 115 places pour pharma ;)
Globalement, pour te donner une approximation, j'étais 610ème au classement général et 390ème en pharma, ce qui n'est pas dans les derniers pris ! :D

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! <3
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Sou0909
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2018, 13:50

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Sou0909 »

Yes mais du coup avec la réforme vous avez une idée du numerus :)?
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Absolut Pharma: Chronique des Potards de Châtenay-Malabr

Message par Valo »

Sou0909 a écrit :Yes mais du coup avec la réforme vous avez une idée du numerus :)?
Non, aucune idée, malheureusement...
Il faudra attendre la publication des numérus au Journal Officiel, en général vers mi-décembre :/
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »