Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Avatar du membre
Moomine
Messages : 25
Enregistré le : 17 septembre 2018, 09:09

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Moomine »

Bien le bonsoir !
Je voudrais savoir s'il est possible de discuter en mp avec quelqu'un pour savoir, en vue de mon classement au S1, s'il est possible que j'entre en médecine.
Est ce que ce serait possible ? Ca me serait d'une grande aide.
Avatar du membre
Nessy09
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 janvier 2017, 22:06

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Nessy09 »

Bonjour, ^^

Est-ce qu’un D1 qui passerait par là aurait fait l’UE d’Épigénétique ? Si oui, est-ce que c’est une UE assez chronophage, et sous quelle forme se fait l'évaluation ?

Merci d’avance !
MLEM - APHP
Tutrice rédactrice Tut' UE 6
Chargée de QCMs UE 6
Chargée de QCMs Tête et Cou
Chargée de QCMs Membres Sup'
Chargée de QCMs Histo'

Eat the rude- H.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

Salut, moi quand je l'avais fait ca prenait du temps car les cours étaient "obligatoires" c'est à dire qu'ils relevaient la présence mais bon si tu en sèches ils disaient pas vraiment grand chose... Les cours étaient intéressants mais ca devenait vite compliqué j'avais du mal à suivre. Sinon l'évaluation c'était un oral en groupe de 3-4 sur un article, j'avais fait sur la fibrose du rein et c'était intéressant. Après l'exposé oral yavait une sorte de discussion à propos de l'article avec le prof mais bon voilà à partir du moment où tu faisais un oral potable le prof te validait
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Nessy09
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 janvier 2017, 22:06

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Nessy09 »

Granolight a écrit :Salut, moi quand je l'avais fait ca prenait du temps car les cours étaient "obligatoires" c'est à dire qu'ils relevaient la présence mais bon si tu en sèches ils disaient pas vraiment grand chose... Les cours étaient intéressants mais ca devenait vite compliqué j'avais du mal à suivre. Sinon l'évaluation c'était un oral en groupe de 3-4 sur un article, j'avais fait sur la fibrose du rein et c'était intéressant. Après l'exposé oral yavait une sorte de discussion à propos de l'article avec le prof mais bon voilà à partir du moment où tu faisais un oral potable le prof te validait
Merci pour ta réponse très rapide !
MLEM - APHP
Tutrice rédactrice Tut' UE 6
Chargée de QCMs UE 6
Chargée de QCMs Tête et Cou
Chargée de QCMs Membres Sup'
Chargée de QCMs Histo'

Eat the rude- H.
Camchatka
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:45

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Camchatka »

Hello! Moi aussi une petite question pour les D1 ou ex-D1! :D Est-ce que vous pourriez nous montrer à quoi ressemble l'emploi du temps en D1, histoire de savoir à quoi s'attendre en sortant de la P2? C'est que j'ai pas mal d'activités et de projets que je serais triste de devoir abandonner... :(
Merci beaucoup d'avance!! :)
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

Salut, tu peux me donner ton mail ici ou en privé et je t'enverrai l'emploi du temps. Sinon pour le décrire on a stage tous les matins, 2 fois 2 semaines d'UE dans l'année et entre chaque stage on a 1 semaine de vacances. Les trucs obligatoires : au T1 on avait juste des évaluations sides de parasito une semaine sur 2, au T2 rien, au T3 il y a les ed d'éthique et d'anapath. Globalement ça prend pas mal de temps parce qu'il y a les stages (non rémunérés donc si certains ont besoin d'un job à côté il faut s'organiser), les pôles que l'on prépare pour les ecn et pas mal de matières transversales. C'est possible d'avoir des activités mais il faut savoir bien s'organiser pour que ça pénalise tes cours on va dire ! S'il te faut plus de détails hésite pas
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par sach »

Trop bien ED d'éthique! C'est Fournier qui les faits?
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Granolight »

C'est des exposés oraux en petits groupes donc c'est ptete un prof parmi ceux qui le font, en tout cas c'est lui qui est responsable de l'enseignement
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par sach »

Grave cool!
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Camchatka
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:45

Re: Il était une fois l'APHP (Filière Médecine)

Message par Camchatka »

Hello :) Merci beaucoup Granolight, c'est trop sympa! Entre temps quelqu'un me l'a passé, mais j'avais pas les détails sur les cours obligatoires et tout donc c'est parfait, ça se complète! Et puis j'ai encore des p'tites questions :3 On est en stage du lundi au vendredi jusqu'à midi ou le week-end aussi? Et niveau temps de travail tu t'organisais comment toi?
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »