Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutique)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
MorganeR11
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2017, 08:26

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par MorganeR11 »

Salut, est ce qui serait possible de discuter avec quelqu'un en mp pour savoir en fonction de mon classement si j'ai des chances d'avoir maieutique. Merci d'avance
Avatar du membre
Adaboom
Vieux tuteur
Messages : 460
Enregistré le : 08 janvier 2017, 19:57

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par Adaboom »

Salut, oui bien sur c'est possible
Sma4 plus que 2 ans avant la délivrance
ex-RM UECS2
ex-CM Khôlles

Si tu as des questions sur les études de sages femmes go en MP
Avatar du membre
souaane_navy
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:31

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par souaane_navy »

MorganeR11 a écrit :Salut, est ce qui serait possible de discuter avec quelqu'un en mp pour savoir en fonction de mon classement si j'ai des chances d'avoir maieutique. Merci d'avance
Coucou n’hesite Pas à m’envoyer Un message si tu as encore besoin ;) !
D E S T I N Y love ❤️
RF Maïeutique ORÉO
RM Maïeutique ;)
A2109
Messages : 9
Enregistré le : 19 octobre 2018, 13:03

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par A2109 »

Salut,
J'espère que la réponse à ma question n'a pas été déjà donnée (j'ai lu une partie des commentaires mais pas les 25 pages x-x), j'aimerais avoir quelques renseignements sur la recherche en maieutique: quel cursus il faudrait suivre? quelles sont les débouchés?
Avatar du membre
souaane_navy
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:31

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par souaane_navy »

A2109 a écrit :Salut,
J'espère que la réponse à ma question n'a pas été déjà donnée (j'ai lu une partie des commentaires mais pas les 25 pages x-x), j'aimerais avoir quelques renseignements sur la recherche en maieutique: quel cursus il faudrait suivre? quelles sont les débouchés?
Hello, de ce que j’ai compris pour l’instant malheureusement la recherche en maïeutique n’est pas encore possible. La discipline n’existe pas (encore) en terme de recherche à part entière. En revanche en tant que sage-femme tu peux tout à fait faire de la recherche dans « d’autres » domaines qui peuvent quand même être autour du métier.
D’apres les dernières nouvelles le projet d’un doctorat en maïeutique et donc la recherche est envisagé.
Sinon il y a énormément de DU possibles en plus du cursus classique, tu peux regarder la liste juste ici : http://www.ordre-sages-femmes.fr/servic ... mentaires/
D E S T I N Y love ❤️
RF Maïeutique ORÉO
RM Maïeutique ;)
Avatar du membre
souaane_navy
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:31

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par souaane_navy »

Je suis à la recherche d’un(e) doublant(e) ayant bossé l’UEM. Si c’est le cas envoyez moi un MP. Il nous faut un beta-testeur pour les CB d’uem Pour plus d’infos envoyez moi un message merci
D E S T I N Y love ❤️
RF Maïeutique ORÉO
RM Maïeutique ;)
Avatar du membre
souaane_navy
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:31

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par souaane_navy »

Hello les loulous !!!

À la veille du concours ultime, je voulais vous encourager une dernière fois. On est vraiment désolé de pas avoir mis à jour nos semaines de cours pour le S2 mais ca été compliquer pour nous après le stage.
Voilà un petit message pour vous dire que vous pouvez le faire et oui le plus important c’est d’avoir confiance en soi et stresser le moins possible. Peut importe l’issue vous pourrez être fiers de vous, la PACES est une expérience unique. Oui, certes difficile mais on en ressort toujours avec plus de maturité. Vous vous êtes toutes et tous surpassé(e)s donc soyez fière de vous. En tout cas moi je le suis. Voilà tout ce jouera demain et après demain. Donc reposez-vous et déchirer tout à Villepinte. LA LIBÉRATION EST PROCHE

J’en profite pour vous dire que la JPO de l’école de sage-femme aura lieu Vendredi 17 mai de 13h à 17h, le plan est ci-dessous.

Gros bisous et pleins de force pour demain <3 <3 <3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D E S T I N Y love ❤️
RF Maïeutique ORÉO
RM Maïeutique ;)
sibyl
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:39

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par sibyl »

Hello,
Je voulais savoir, à votre avis, s'il était possible d'être admise en sage-femme cette année avec un classement de 209 sachant que pour l'instant le/la dernier/e admis/e est au rang 187.
Merci d'avance pour la réponse :)
Avatar du membre
Adaboom
Vieux tuteur
Messages : 460
Enregistré le : 08 janvier 2017, 19:57

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par Adaboom »

sibyl a écrit :Hello,
Je voulais savoir, à votre avis, s'il était possible d'être admise en sage-femme cette année avec un classement de 209 sachant que pour l'instant le/la dernier/e admis/e est au rang 187.
Merci d'avance pour la réponse :)
Salut

Va falloir attendre voir si le classement du dernier pris bouge, on peut pas trop s'avancer pour l'instant c'est variable d'une année sur l'autre
Sma4 plus que 2 ans avant la délivrance
ex-RM UECS2
ex-CM Khôlles

Si tu as des questions sur les études de sages femmes go en MP
Gold04
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:21

Re: Faut pas pousser! Le repaire des swag-femmes ! (Maïeutiq

Message par Gold04 »

Salut !
J'ai une pote qui veut absolument aller en maieutique donc être sage-femme, mais elle est super loin dans le classement donc elle est super déçue
C'est possible d'aller en maieutique en faisant un autre parcours que la PACES ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »