L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Leeleen
Messages : 78
Enregistré le : 03 février 2018, 21:43

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Leeleen »

clodette a écrit :Hello,
Je ne sais pas si le topic est encore d'actualité mais bon on sait jamais, je tente ma chance !
J'aimerais juste savoir ce qu'il en était de la difficulté à obtenir Odonto à P6. Je sais que dans certaines fac ça part parfois avant médecine, qu'en est-il à P6 ? Que faudrait-il privilégier comme UE pour maximiser ses chances ? Et une remontée fulgurante est-elle possible au S2 par exemple ? Je parle de -500 places dans le classement général par ex.

Merci d'avance :)

Alors dentaire ça part quand même assez vite mais pas avant médecine. L'année dernière au classement dentaire, c'est descendu jusqu'à 181 pour Montrouge si je me souviens bien. Par contre pour le classement G je ne sais pas mais ça doit être entre 300 et 400.

En ce qui concerne les UE à privilégier, regarde les coef pour chaque matière mais c'est en général à peu près pareil que pour médecine. Par contre, ne pas négliger l'UE O au S2 qui est coef 8 !

Pour ce qui est de la remontée fulgurante au S2, tout est toujours possible selon moi. Mais bon ne pas miser dessus parce qu'il ne faut pas oublier les gros coef du S1. Ne pense pas trop au S2 pour l'instant et essaie de t'assurer de bonnes notes et un bon classement au S1.

Bon courage :D
D1 MONTROUGE :D :D

RP UE CS1 2019-2020
RF MONTROUGE 2019-2020
Sarah1009
Messages : 9
Enregistré le : 10 septembre 2018, 23:37

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Sarah1009 »

Bonjour
Depuis que les inscriptions sont ouvertes, je suis à la recherche de pleins de commentaires et avis sur les différents UFR d'ondonto et très sincèrement je n'arrive pas à choisir. Certains post datent un peu, d'autres sont surtout concentrés sur Garancière.
J'ai lu vers septembre un post (pas sur ce forum il me semble ) qui disait qu'à Garancière, c'était de l'à peu près, le matériel était selon eux plus que discutable et les profs pas assez impliqués. Et on disait surtout "ALLEZ À MONTROUGE".

Alors je me suis dit qu'une mise à jour de ces impressions serait plus qu'utile (parce que mine de rien y a quand même 23 pages dans ce forum et ils ne datent pas tous de la veille).

Un tableau POUR/CONTRE pour l'ufr Montrouge et pour l'ufr Garancière peut-être?

Merci d'avance (au nom de tous les péhuns qui changent l'ordre de préférence de leurs voeux de filière environ toutes les 5 minutes )
Camille28
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:28

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Camille28 »

Coucou !
Je vous ai fait un petit tableau regroupant à mon avis les POUR/CONTRE de la fac de Montrouge.
Pour info j'y suis en P2 ;)
En espérant que ça aidera des étudiants à faire leur choix :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par kat »

Merci pour le tableau ! Et donc a garancière le matériel est a acheter nous même c'est ça ?
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Valo »

Oui si je ne me trompe pas, c'est ça, kat ;)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Sarah1009
Messages : 9
Enregistré le : 10 septembre 2018, 23:37

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Sarah1009 »

merci beaucoup pour le tableau!!!
Quelqu'un pour garancière?
Avatar du membre
Gaga
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 12 novembre 2014, 10:03

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Gaga »

Coucou ! Je suis un peu une ancienne,
Bref ne vous prennez pas la tête avec le choix des fac, car Montrouge et Garancière vont fusionner d’ici peu !
D3 Garancière rpz ♡

I'm a Doctor+ENgineer+arTIST
it's my job to put it in your mouth.
crooks
Messages : 9
Enregistré le : 03 septembre 2018, 19:22

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par crooks »

Bonjour !
Est-ce que des étudiants qui ont eu médecine et dentaire et hésitaient entre les deux et qui sont finalement allés en dentaire pourraient me contacter par MP svpp
merci !
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Anka »

Bonjour j'ai quelques questions concernant Garanciere
-Qu'est ce qu'une semaine type pour un p2 ? Beaucoup de cours ? Est-ce que ça finit tard ?
-Et niveau travail perso: beaucoup de boulot "théorique" avec les cours etc... ? Et faut il ramener du travail "pratique" à la maison ? (Pour boucler les TP par exemple ?)
Merci à tous ceux qui partagent leur expérience en tout cas !
D1 Garancière
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: L'antre des arracheurs de dents (Filière Odontologie)

Message par Anka »

Bon depuis mon dernier message l'année a bien avancé et la filière dentaire c'est trop bien ! (Et pourtant je voulais médecine de base)
Si vous avez des questions n'hésitez pas que ce soit sur les matières à bosser++ en paces ou comment se déroule la P2 tout ça
D1 Garancière
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »