Vœux L1 Parcoursup

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Ihsan
Messages : 23
Enregistré le : 05 février 2024, 21:40

Vœux L1 Parcoursup

Message par Ihsan »

Bonjour,

Je souhaite faire des vœux en L1 qui après me conduiront vers une LAS2.

Je ne sais pas comment m'y prendre et je souhaiterais connaître toutes les L1, disponible à Sorbonne Université, qui me permettront d'accéder à une LAS2 ultérieurement.

Merci
Sultan
Messages : 1
Enregistré le : 06 février 2024, 06:20

Re: Vœux L1 Parcoursup

Message par Sultan »

Bonjour,

Pour trouver la preuve que la L1 de votre choix mène vers cette LAS2, je vous recommande de consulter le site web de l'université où vous trouverez des informations détaillées sur les programmes et les parcours proposés. En explorant les différentes filières de L1 offertes, vous pourrez identifier celle qui correspond le mieux à vos objectifs académiques et professionnels. Perso, j'ai voulu entré dans les forces de l'ordre, mais finalement, je suis devenu détective privé, organiser une filature et tout ça, c'est devenu mon quotidien.
Modifié en dernier par Sultan le 26 février 2024, 14:53, modifié 1 fois.
adamnesique
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2023, 12:46

Re: Vœux L1 Parcoursup

Message par adamnesique »

Coucou,
Du coup pour les L1 qui conduisent a une LAS 2 a sorbonne université il y en a plusieurs. Il faut savoir avant tout que pour les licences scientifique qui se déroulent sur le campus de Jussieu cela s'organise en portail qui donneront accès ensuite aux licences scientifique classique en L2. Ils sont au nombre de 4 :
- Portail science de la nature,
- Portail science de la matière,
- Portail science formelles,
- Portail science de l'ingénierie.
Apres il y a les L1 littéraires qui elles se déroulent soit sur le campus de Malesherbes soit Clignancourt et là on retrouve les L1 :
- Histoire,
- LLCER ( anglais, allemand, espagnol, italien),
- Lettres Edition Médias Audiovisuel,
- Philosophie,
- Sciences du langage.

Pour pouvoir les trouver sur parcoursup il suffit de chercher les licences que j'ai cité précédemment dans la barre de recherche de l'onglet recherche de formation et de les sélectionner.

Bon courage pour la suite !!!
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »