PASS ou LAS ?

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
MuseauCendré
Messages : 49
Enregistré le : 13 août 2022, 15:57

PASS ou LAS ?

Message par MuseauCendré »

Bonjour !

Je sais je sais il est tôt de penser déjà à changer et je sais que je suis lâche de ne pas vouloir continuer, mais mon coeur chavire, je ne penses pas que cette année soit faite pour moi si je doutes en permanence sur mon choix d'avenir. Mais comme je veux faire pleins de choses, je me suis dit qu'il fallait bien commencer par quelque chose, sachant que mes voeux les plus chers étaient neurologue et véto. Comme j'ai l'impression que cette année n'est pas faite pour moi, je vais donc sans doute essayer de postuler pour une BCPST, même si je réfléchis encore avant de prendre des décisions hâtives.

Ceeeependant (je suis très indécise) si je me rends compte que médecine c'est quand même bien ce que je veux faire, si j'arrête la PASS avant les examens du 1er et 2eme semestre et que je souhaite reprendre un parcours ayant accès à médecine, je serais obligée de prendre une LAS non ? J'aurais grillé ma cartouche PASS, même si je n'ai pas assisté au concours ?
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: PASS ou LAS ?

Message par Samiia »

Bonsoir !

Certes c'est le début de l'année, beaucoup de questions se posent et des hésitations voient le jour. Le plus important est que tu te sentes bien et que tu soit dans un cursus qui t'inspire !

Pour savoir si ton inscription en PASS "compte" comme une tentative, le plus simple et rapide c'est d'aller à la scolarité et de leur demander si la tentative compte si tu changes de cursus avant une telle date ;)

Si jamais tu veux après retenter une filière de santé, je pense qu'oui, il faudra passer par la LAS (et info supplémentaire, la LAS n'est pas compatible en licence avec le parcours véto).
Et ne t’inquiètes pas, c'est normal d'avoir des doutes. Si jamais tu veux en parler, tu peux passer faire coucou au local tuto, voire même contacter le tutorat sur insta pour être mise en contact avec un tuteur.trice et lui en parler.

Bien à toi,
Gros bisous <3
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »