choix Parcoursup de réorientation

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Julia.PERRIN2
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:05

choix Parcoursup de réorientation

Message par Julia.PERRIN2 »

bonjour,
je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais vos avis.
Je suis actuellement en danse dans un conservatoire supérieur national, c'est une formation qui dure 4 ans. Je souhaite poursuivre mes études de danse jusqu'à l'obtention du diplôme puis me réorienter vers médecine en PASS à la Sorbonne (et non LASS qui n'existe pas pour des licences à distance). Parce qu'en parallèle de mes études en danse j'ai la possibilité de m'inscrire à des licences à distance.
Seulement là est le problème :
-l'une des licences où j'ai été sélectionnée à distance est à Marseille et c'est de la SVT
- l'autre est à la Sorbonne et c'est du droit.
Les deux m'intéressent mais il me semble que les SVT seraient peut être plus cohérentes avec la médecine que j'aimerais rattraper après, seulement je changerai d'académie je serai désormais inscrite à l'académie de Marseille.
L'autre, la licence de droit est à la Sorbonne donc je resterai dans la même université mais je passe d'une filière plutot littéraire à une filiaire scientifique.
Pensez vous que Parcoursup sélectionne davantage des étudiants déjà inscrits à la Sorbonne ou au moins des étudiants faisant partis de l'académie de Paris ? Ou vaut-il mieux sélectionner une licence scientifique à Marseille ?
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »