Demande d'orientation

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Maanon
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2021, 10:44

Demande d'orientation

Message par Maanon »

Bonjour, je voudrais savoir comment changer (pour le premier semestre) pour passer de la PASS en LAS ou dans une autre filière ?
Maissae
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2020, 13:07

Re: Demande d'orientation

Message par Maissae »

Hello, hello! J’espère que tu vas bien ! Alors avant c’était possible de passer d’un s1 de pass a un s1 de l1 (hors Las), cependant à priori la fac aurait changer ça et ce ne serait plus possible cette année (j’ai contacté la fac pour avoir plus de nouvelles).
Ce que je peux te conseiller c’est de m’envoyer un mail sur orientation.tutorat@c2su.org pour que je puisse te donner de nouvelles infos quand j’en ai.

Ensuite, il faudrait que tu envoie rapidement un mail aux différents responsables des licences 1 qui t’intéressent à Su ou hors Su (mais l’année étant bien entamée je ne suis pas sure que ça aboutisse).

Sinon il faut rappeler que si tu valides ta PASS (10 de moyennes a chaque bloc) tu accèdes directement à une LAS 2 ou L2 de ton choix (lettres si tu es en lettres et sciences si tu es en sciences) mais ça implique de quand même travailler (et même pas mal) ta PASS.

Enfin, il faudrait (et ce quelque soit l’issue si tu reste en pass cette année) te réinscrire sur parcoursup pour être sure d’avoir une orientation pour l’année prochaine.

En espérant t’avoir été utile
Maïssa (ta TR OREO)
Maanon
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2021, 10:44

Re: Demande d'orientation

Message par Maanon »

très bien merci et toi ? merci pour ta réponse je vais t'envoyer d'ici peu un mail.
Avatar du membre
Théo Tist
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 354
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:43

Re: Demande d'orientation

Message par Théo Tist »

Salut!

Bien que je n'aie pas fait de redirection PASS -> LAS directe, j'ai fait une L1 après ma PACES dans le cadre de l'alter paces, donc si tu as des questions à propos de la L1 n'hésite pas!
DFASM 1 "D2"
Ex Alter-PACES, Majeure Chimie, Mineure Innovation en santé
RM Chimie O 2021-2022
RM Biophy 2022-2023
Délégué informatique sous l'égide de Ragy et Nono
La Chimie régit tout, de la vie à la mort.
rasasa
Messages : 12
Enregistré le : 01 septembre 2021, 22:27

Re: Demande d'orientation

Message par rasasa »

BONJOUUR,
Je voulais te demander quand tu dit L1 c'est quoi et qu'est que ta prit?
Avatar du membre
Théo Tist
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 354
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:43

Re: Demande d'orientation

Message par Théo Tist »

Salut,

J'ai fait une L1 PCGI (aujourd'hui Sciences de la matière), tu peux retrouver plus d'infos ici: https://sciences.sorbonne-universite.fr ... la-matiere.
DFASM 1 "D2"
Ex Alter-PACES, Majeure Chimie, Mineure Innovation en santé
RM Chimie O 2021-2022
RM Biophy 2022-2023
Délégué informatique sous l'égide de Ragy et Nono
La Chimie régit tout, de la vie à la mort.
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »