Epreuves de PASS

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Verrouillé
arth
Messages : 36
Enregistré le : 06 septembre 2021, 18:00

Epreuves de PASS

Message par arth »

Salut,

Je suis un peu perdu sur le fonctionnement des épreuves et de l'année de PASS.

1) A l'issu des deux séries d'examen, il y aura un classement de tous les élèves ou bien il y aura un classement pour chaque filière ? Du coup, est-ce qu'il y aura des matières spécifiques pour chaque filière ? Est-ce qu'il faudra s'inscrire pour chaque filière ?

2) Quels sont les coefficients des différentes matières / UE ?

3) J'ai une autre question concernant la note de l'option (UEDS/UEDL). Est-ce que si j'ai 20 en option ça va plus me rapporter que si j'ai 10, ou bien peu importe la note, ils regardent juste si on a la moyenne ou non ?

Je pense que c'est tout :D
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Epreuves de PASS

Message par kidibiz »

Bonjour !

1) il y aura un seul classement pour tout, donc nul besoin de s’inscrire ou que ce soit, et il n’y a pas de matières de spécialité non plus! A présent c’est juste un tronc commun

2) les coeff sont sur moodle, l’année dernière c’était coeff 9 pour UE2, coeff 6 pour Ue5, coeff 8 pour UE1 et coeff 1 pour anglais !

3) pour ta mineure, il faut la valider peu importe la note. Avoir 20 au S1 est un enoooorme avantage puisque ça te permettrait de ne plus travailler du tout ta mineure au S2 et de te consacrer à fond pour ta majeure. Au contraire, ne pas valider au S1 est un stress au s2(j’étais dans ce cas de figure et j’ai validé donc BELIÈVE)

J’espère que ça t’a aidé !
Bon courage <333
3ème année de pharma<3
arth
Messages : 36
Enregistré le : 06 septembre 2021, 18:00

Re: Epreuves de PASS

Message par arth »

Merci, et bien sûr que ça m'a aidé ;-)
Bonne continuation
Verrouillé

Retourner vers « Orientation & Réorientation »