Réorientation si on est pas dans le NC

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

Réorientation si on est pas dans le NC

Message par chaaaa »

bonjour, en gros je me suis créer un compte Parcoursup pour me réorienter si jamais j'avais pas médecine et je vois que sur parcours
sup, on peut ajouter a nos choix tous les cursus de La Sorbonne. or je me demandais si il y en a que veux demander, est ce que je les met ou est ce que c'est directement avec La Sorbonne que l'on voit? et aussi je me demandais si quand on valide nos ECTS mais que l'on n'a pas médecine, est ce qu'il valent toujours quelque chose, est ce qu'ils nous permettent d'aller directement en 2 ème année mais dans une autre voie? voilà trop de questions se bousculent dans ma tête!!!!
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Réorientation si on est pas dans le NC

Message par ClemP »

Bonsoir,
Parcoursup ne concerne que les admissions en L1. Si tu veux continuer à étudier à Sorbonne Université et que tu n’as pas validé ton PASS, il faut absolument t’inscrire sur parcoursup.
Si tu as validé ton année mais que tu n’es pas prise dans une filière de santé alors tu pourras intégrer une L2 LAS via une réorientation interne (sur la plateforme ecandidat dont tu auras plus d’infos plus tard dans l’année).
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »