Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par IrisPass »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis bloquée car je n’ai aucune idée de comment remplir cette partie (cf image). La remplir uniquement avec le nom des UE suffit ou il faut faire quelque chose de plus formel ?
74DCDD6B-AC85-4E09-ADFF-34682783A786.jpeg
Merci d’avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par ClemP »

Salut ! Je pense que tu dois expliquer un peu ce que tu étudies, ce que ça t’apporte, ce que tu as découvert sur toi avec tes études (capacité de travail, organisation...), ...
Ça n’a pas énormément d’intérêt de juste mettre les noms des UE, il faut quand même développer.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par IrisPass »

Bonjour,
Ah d’accord je vois, parce que l’année dernière je n’ai pas eu à faire ça. Merci beaucoup !

Bonne journée !
amaliv
Messages : 4
Enregistré le : 03 septembre 2020, 18:26

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par amaliv »

IrisPass a écrit : 12 février 2021, 16:16 Bonjour,
Ah d’accord je vois, parce que l’année dernière je n’ai pas eu à faire ça. Merci beaucoup !

Bonne journée !
Eh bien, j'ai demandé autour de moi, certains n'ont pas eu cette case la ? je comprend pas
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par Srouthy91 »

IrisPass a écrit : 10 février 2021, 21:23 Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis bloquée car je n’ai aucune idée de comment remplir cette partie (cf image). La remplir uniquement avec le nom des UE suffit ou il faut faire quelque chose de plus formel ?
74DCDD6B-AC85-4E09-ADFF-34682783A786.jpeg
Merci d’avance.
Bonjour,
Je n'ai mis que les noms des UE, je n'ai pas expliqué ce que j'ai étudié ou ce que cela m'apporte, est ce grave ?

Merci d'avance.
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par rabah.hamiteche »

Srouthy91 a écrit : 16 février 2021, 11:50
IrisPass a écrit : 10 février 2021, 21:23 Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis bloquée car je n’ai aucune idée de comment remplir cette partie (cf image). La remplir uniquement avec le nom des UE suffit ou il faut faire quelque chose de plus formel ?

74DCDD6B-AC85-4E09-ADFF-34682783A786.jpeg

Merci d’avance.
Bonjour,
Je n'ai mis que les noms des UE, je n'ai pas expliqué ce que j'ai étudié ou ce que cela m'apporte, est ce grave ?

Merci d'avance.
Salut, je suis pas un tuteur, mais je pense que si tu l'as expliqué dans tes lettres de motivations et dans la case "ma préférence" c'est bon. Après personnellement je n'ai pas eu cette case à remplir
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Inscription Parcoursup Rubrique Scolarité

Message par julype »

amaliv a écrit : 13 février 2021, 22:49
IrisPass a écrit : 12 février 2021, 16:16 Bonjour,
Ah d’accord je vois, parce que l’année dernière je n’ai pas eu à faire ça. Merci beaucoup !

Bonne journée !
Eh bien, j'ai demandé autour de moi, certains n'ont pas eu cette case la ? je comprend pas
Salut !

Tu trouves cette case lorsque tu te rends dans scolarité. Tu as la liste des établissements dans lesquels tu as étudiés ainsi que tes options et l’intitulé de ta filière et à droite de ton écran, tu as « modifier » sur lequel tu cliques. Et là, t’as les éléments liés à ta scolarité actuelle et défile jusqu’en bas, et bim : la case tant recherchée !
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »