Si l'année de PASS n'est pas validé

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Avatar du membre
Pol
Messages : 38
Enregistré le : 09 septembre 2020, 18:36

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par Pol »

Bonjour,
si je n'ai pas validé mon année PASS à la fin du 2eme semestre (admettons que j'ai 7-8 de moyenne). Est-ce qu'il y a des rattrapages? Et si oui, les rattrapages c'est à partir de combien?
Merci de votre réponse
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par julype »

Pol a écrit : 19 janvier 2021, 15:29 Bonjour,
si je n'ai pas validé mon année PASS à la fin du 2eme semestre (admettons que j'ai 7-8 de moyenne). Est-ce qu'il y a des rattrapages? Et si oui, les rattrapages c'est à partir de combien?
Merci de votre réponse
Yo !

Bien sûr ! Tu peux le constater par toi-même en consultant ta boîte mail ;)

B5112F9C-D3CC-45D5-B978-47B0933D205E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pol
Messages : 38
Enregistré le : 09 septembre 2020, 18:36

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par Pol »

Oui! C'est vrai! J'avais oublié ce message oops. Merci beaucoup!
Mais du coup est ce que quelqu'un sait comment ca va se passer? Un oral pour chaque matière non validée? Repasser de nouveau toutes les matières sous forme QCM? Une présenation...?
Avatar du membre
HoneyOfRose
Messages : 15
Enregistré le : 01 décembre 2020, 17:31

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par HoneyOfRose »

Bonjour,
Si je comprends bien, le rattrapage te permet d'accéder en L2 mais pas dans une filière de santé ? Si on réussi le bloc santé mais pas mineurs, on serait d'office non "éligible" aux filières de santé même si on est bien classé ?
loane_trgn
Tuteur
Tuteur
Messages : 96
Enregistré le : 07 septembre 2020, 08:52

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par loane_trgn »

HoneyOfRose a écrit : 22 janvier 2021, 14:13 Bonjour,
Si je comprends bien, le rattrapage te permet d'accéder en L2 mais pas dans une filière de santé ? Si on réussi le bloc santé mais pas mineurs, on serait d'office non "éligible" aux filières de santé même si on est bien classé ?
Oui normalement c’est ça
Pour accéder aux filières santé, il faut à la fois avoir 10 de moyenne en bloc santé, 10 en mineure ET être suffisamment bien classé au niveau des notes du bloc santé.
Du coup, même quelqu’un qui a 16 en bloc santé mais 8 en mineure devra passer par les rattrapages (dont les modalités sont encore à découvrir) et pourra espérer au mieux accéder à une LAS2.
Voilàaa j’espère que c’est clair :)
RM Petit Bassin qui vous fait des bisous
Avatar du membre
HoneyOfRose
Messages : 15
Enregistré le : 01 décembre 2020, 17:31

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par HoneyOfRose »

loane_trgn a écrit : 22 janvier 2021, 18:05
HoneyOfRose a écrit : 22 janvier 2021, 14:13 Bonjour,
Si je comprends bien, le rattrapage te permet d'accéder en L2 mais pas dans une filière de santé ? Si on réussi le bloc santé mais pas mineurs, on serait d'office non "éligible" aux filières de santé même si on est bien classé ?
Oui normalement c’est ça
Pour accéder aux filières santé, il faut à la fois avoir 10 de moyenne en bloc santé, 10 en mineure ET être suffisamment bien classé au niveau des notes du bloc santé.
Du coup, même quelqu’un qui a 16 en bloc santé mais 8 en mineure devra passer par les rattrapages (dont les modalités sont encore à découvrir) et pourra espérer au mieux accéder à une LAS2.
Voilàaa j’espère que c’est clair :)
C'était super clair ! Merci ! :D (ça fait beaucoup de paramètre à valider quand même :o )
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par Srouthy91 »

Bonjour,

" si l’inscription se fait hors SU , il (elle) doit vérifier que la nouvelle université choisie a un conventionnement avec une UFR de santé
et suivant les universités , il (elle) pourra postuler une deuxième fois dans une filière de santé , soit en fin de LAS1 soit en fin de LAS 2 soit en fin de LAS 3 "

Si je comprends bien, ce ne sont pas toutes les LAS qui proposent un accès à la deuxième année de médecine dès la fin de la LAS1 ? Donc, j'aimerais savoir quelles sont les LAS qui proposent un accès à la deuxième année de médecine dès la fin de la LAS1 ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par Markgraf »

Srouthy91 a écrit : 27 janvier 2021, 11:03 Bonjour,

" si l’inscription se fait hors SU , il (elle) doit vérifier que la nouvelle université choisie a un conventionnement avec une UFR de santé
et suivant les universités , il (elle) pourra postuler une deuxième fois dans une filière de santé , soit en fin de LAS1 soit en fin de LAS 2 soit en fin de LAS 3 "

Si je comprends bien, ce ne sont pas toutes les LAS qui proposent un accès à la deuxième année de médecine dès la fin de la LAS1 ? Donc, j'aimerais savoir quelles sont les LAS qui proposent un accès à la deuxième année de médecine dès la fin de la LAS1 ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
En fait, peu importe la LAS, ce n'est pas la question. C'est au choix de l'étudiant de repasser le concours quand il se sent "prêt", que ce soit en LAS1, en LAS2 ou en LAS3. Cette année est exceptionnelle puisque la réforme vient juste d'être mise en place, ce qui fait que les LAS1 de cette année précisément ne pourront pas tenter le concours pour les filières de santé (capitalisons les places 🔥)

J'aimerais simplement ajouter à ce qui était dit que quelqu'un qui a 16 de moyenne en bloc santé et 8 en bloc mineure n'est de toute façon pas "bien" classé, puisque le classement se fait par validation d'ETCs : les premiers ont validé tous leurs ECTS, puis se trouvent ceux qui en ont validé 29, 28, 27 et ainsi de suite. Mais les moyennes se compensent au sein d'un bloc d'un semestre à l'autre (et les mineures se compensent entre elles, donc chimie/physique et biologie/physique).
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par Srouthy91 »

ok mercii
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Si l'année de PASS n'est pas validé

Message par ClemP »

Oui c’est L.AS l’équivalent
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »