reorientation

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

reorientation

Message par liliiiii »

Salut, je n'ai pas très bien compris, par rapport à la réorientation, si on valide notre année avec la moyenne sans être dans le classement est-ce que on passe en L2 sans avoir besoin de s'inscrire nulle part ou de procéder à une inscription ?
Ou est ce qu'il faut commencer à s'inscrire quelque part dès maintenant ?

Je sais que parcourup ouvre bientôt, et comme on a aucune certitude de ce qui va se passé apres mai, c'est mieux de s'incurvent par parcours sup ?

merciiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clothilde
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 08 septembre 2019, 11:36

Re: reorientation

Message par clothilde »

liliiiii a écrit : 14 janvier 2021, 14:52 Salut, je n'ai pas très bien compris, par rapport à la réorientation, si on valide notre année avec la moyenne sans être dans le classement est-ce que on passe en L2 sans avoir besoin de s'inscrire nulle part ou de procéder à une inscription ?
Ou est ce qu'il faut commencer à s'inscrire quelque part dès maintenant ?

Je sais que parcourup ouvre bientôt, et comme on a aucune certitude de ce qui va se passé apres mai, c'est mieux de s'incurvent par parcours sup ?

merciiii
Coucou, alors déjà quelque soit ton classement je te conseille de remplir tous les voeux sur parcoursup, on est jamais trop prudent ! Ensuite, si cette année fonctionne comme l'année dernière pour la L2 il n'y a rien à faire pour l'instant. L'année dernière, après le concours du S2 il fallait candidater pour 2 licences de L2 parmi celles proposées par la Sorbonne sur un site de la Sorbonne, ils vous donneront les infos en temps et en heure ne t'inquiètes pas. Ensuite après les résultats du S2, si tu avais au dessus de 10 de moyenne sur l'année, tu recevais des réponses positives pour ta licence (je crois que tt le monde a eu son premier choix).. Après bien sûr si au final tu es reçu dans une filière, tu annules ta candidature pour accéder en L2.. En espérant t'avoir un peu éclairer ☺️
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: reorientation

Message par ClemP »

liliiiii a écrit : 14 janvier 2021, 14:52 Salut, je n'ai pas très bien compris, par rapport à la réorientation, si on valide notre année avec la moyenne sans être dans le classement est-ce que on passe en L2 sans avoir besoin de s'inscrire nulle part ou de procéder à une inscription ?
Ou est ce qu'il faut commencer à s'inscrire quelque part dès maintenant ?

Je sais que parcourup ouvre bientôt, et comme on a aucune certitude de ce qui va se passé apres mai, c'est mieux de s'incurvent par parcours sup ?

merciiii
Salut !
Si tu as la moyenne et que tu passes en L2 c'est une réorientation en interne (à SU) qui passe par une plateforme ecandidat qu'il faudra remplir à l'issue des résultats du S2. La fac vous enverra un mail avec toutes les informations concernant cette procédure.
Actuellement, je te conseille de t'inscrire sur parcoursup car il n'y a aucune garantie de valider l'année de PASS pour une admission en L1 dans une autre filière.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »