Classement pour maieutique

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
lou23933
Messages : 1
Enregistré le : 24 novembre 2020, 18:20

Classement pour maieutique

Message par lou23933 »

Salut, j'aimerai savoir quel classement sur le classement global des 1600 faut-il espérer pour maieutique à peu près ?
Je sais qu'on ne peut pas le déterminer à l'avance, mais peut-être sinon quelqu'un sait celui du dernier pris l'année dernière en maieutique ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé !

Merci de votre aide :))
le.roi.singe

Re: Classement pour maieutique

Message par le.roi.singe »

(on est 1400 non ?)
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Classement pour maieutique

Message par Brydy »

(Oui on est 1400 car 1200 mineure Sciences et 200 mineure Lettres) l'année dernière le dernier pris dans le classement maïeutique (et seulement classement maïeutique, pas classement général hein) était 321ème mais je ne sais pas sur combien de candidats au total pour cette filière ://
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
aureane91
Messages : 71
Enregistré le : 19 juillet 2020, 19:03

Re: Classement pour maieutique

Message par aureane91 »

Une idée sur le classement général ? Pour avoir une idée avec nos résultats du S1 !
le.roi.singe

Classement

Message par le.roi.singe »

Brynitro a écrit : 25 novembre 2020, 12:54 (Oui on est 1400 car 1200 mineure Sciences et 200 mineure Lettres) l'année dernière le dernier pris dans le classement maïeutique (et seulement classement maïeutique, pas classement général hein) était 321ème mais je ne sais pas sur combien de candidats au total pour cette filière ://
et tu aurais des donneés sur le classement général pour médecine (et maieutique car c'est le sujet du forum)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Classement pour maieutique

Message par Lounes.dah »

Enfaite le 321e c'était dans le classement maieutique donc beaucoup de ceux qui voulaient pas maïeutique se sont désistés donc c'est pas très représentatif du classement général. Je vais chercher quelqu'un en maieutique pour répondre à votre question.

En médecine, le dernier pris c'était vers le 270e il me semble sachant qu'on était 1700 environ l'an dernier. C'est à prendre à titre indicatif on sait pas du tout à quel sauce vous allez être cuisinés cette année
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
le.roi.singe

Classement

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 26 novembre 2020, 15:07

En médecine, le dernier pris c'était vers le 270e il me semble sachant qu'on était 1700 environ l'an dernier. C'est à prendre à titre indicatif on sait pas du tout à quel sauce vous allez être cuisinés cette année
Merci, mais c'est le classement quoi ? général ?
Car j'ai vu dans les témoignages que des gens classé dans les 500 au S1, et dans les 200/300 au S2 étaient pris
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Classement pour maieutique

Message par Lounes.dah »

Le classement général et celui de médecine sont quasiment les mêmes car la grande majorité des étudiants ne sont pas fermés à aller en médecine. 270e c'est le classement des 2 semestres confondus.
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
le.roi.singe

Re: Classement pour maieutique

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 26 novembre 2020, 15:45 Le classement général et celui de médecine sont quasiment les mêmes car la grande majorité des étudiants ne sont pas fermés à aller en médecine. 270e c'est le classement des 2 semestres confondus.
" 500 au S1, et dans les 200/300 au S2"
Tu penses que c'est potable comme classement ?
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Classement pour maieutique

Message par Lounes.dah »

Si t'arrives 200e à la fin du S2 ça permet à priori de passer sans encombre en médecine. Vers 300 c'est plus chaud disons que ça dépendra du NC
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Verrouillé

Retourner vers « Orientation & Réorientation »