Changements prérequis Alterpaces ?

Oréo ! Pour les informations sur les filières mais aussi vos questions
Répondre
Mathouu
Messages : 4
Enregistré le : 07 septembre 2018, 09:13

Changements prérequis Alterpaces ?

Message par Mathouu »

Bonjour,


Je suis totalement en panique par rapport aux prérequis mentionnés sur la page de l'AlterPaces !!

J'ai fait ma Paces adaptée en 2018/2019 puis je me suis réorientée. Je suis actuellement en L2 de sciences psychologiques à Descartes (université de Paris avec la fusion). J'ai bien fait la déclaration d'intention l'année dernière, dont on m'a accusé bonne réception.

Sur le document de 2019/2020, il est écrit que nous pouvons candidater si nous sommes inscrits à Sorbonne Université ou dans tout autre cursus de Licence d'une université française.
Dans le document de 2020/2021, il est écrit qu'il faut être inscrit dans un cursus de Licence à Sorbonne Université...

Lors de ma paces, j'ai pris soin de demander si l'AlterPaces serait bien accessible via une L2 or Sorbonne Université, ce qu'on m'a confirmé... De plus, l'année dernière j'ai reçu un mail du président de Descartes qui m'indiquait que mon inscription à la procédure AlterPaces n'était "de droit que dans l'université où j'avais effectué ma Paces adaptée", c'est-à-dire Sorbonne Université.


Si quelqu'un a des réponses a tout ça j'en serais très reconnaissante car ça me fait énormément stresser.
Merci d'avance
HouDatationAuC14
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2020, 12:38

Re: Changements prérequis Alterpaces ?

Message par HouDatationAuC14 »

Bonsoir,

Oui c'est assez flou, j'ai toujours lu dans les textes que normalement tu aurais pu candidater et je viens de prendre connaissance du mail que l'on vous a envoyé.

Je vais envoyer des mails aux responsables de la scolarité PACES et autre pour essayer de confirmer ça rapidement. Je t'invite à envoyer des mails toi aussi pour qu'on puisse avoir au moins une réponse.

Je reviens vers toi si j'obtiens une réponse de la fac
L3 Sciences de la Vie à Jussieu (Vive la réorientation)
~TR OREO 2020~
Accessoirement élue étudiante centrale à la cfvu
Répondre

Retourner vers « Orientation & Réorientation »